Épicerie Cocotte,le nouveau temple des gourmets

Rien de tel qu’une épicerie fine de qualité pour trouver une idée cadeau originale, de quoi passer une soirée gourmande en amoureux, concocter un repas de fête avec des produits d’exception, ou encore dénicher le petit twist qui personnalisera nos plats. En résumé, rien que de tel que Cocotte pour éblouir nos papilles !




Naissance de Cocotte

C’est en juin dernier qu’a ouvert Cocotte, dans la zone Pédebert d’Hossegor. Derrière ce beau projet se trouve d’abord Diane. Issue des ressources humaines, elle a décidé durant le confinement de mettre à profit son amour des bonnes choses et son envie de devenir son propre patron. Elle a ensuite été rejointe dans l’aventure par son compagnon, Pierre, fin gourmet lui aussi. Alors qu’il ne devait l’épauler que durant le lancement du projet, il l’a finalement définitivement suivie dans ce repère des épicuriens. Leur ambition : mettre à l’honneur les bons produits artisanaux de toutes les régions de France.


Valoriser notre patrimoine gastronomique

Pour garnir ses rayons, Diane part à la recherche des pépites culinaires de notre pays, des producteurs primés, des circuits courts, s’assure de la qualité des produits. Afin de promouvoir le « mieux-manger » en toute crédibilité, elle source consciencieusement chacune de ses trouvailles. Cocotte nous propose ainsi aujourd’hui : huiles et vinaigres, épices, confitures, miels, thés et infusions, biscuits, pâtes artisanales, champignons séchés, produits de la mer, bières, cidres, vins, etc. On citera par exemple les réalisations de la maison Nemrod, qui travaille des viandes de gibier sauvage des Vosges, ou encore les vins du Château Lagrézette, plus vieux domaine du Sud-Ouest.Les produits locaux sont bien entendu eux aussi présents, avec le miel Apis Mellona, les glaces de la Maison Dezamy (en exclusivité locale), les chocolats Txokola, les produits à la truffe de la Maison Balme (exclusivité locale) comme la crème de parmesan à la truffe, etc. Ici, chacun trouvera de quoi se faire plaisir : travailler avec les locaux, peu importe leur budget, est une des volontés principales de Diane et Pierre. Ces derniers restent par ailleurs à l’écoute de vos besoins et enrichissent régulièrement leur offre de nombreuses nouveautés.









....................................................................

Épicerie COCOTTE

97, avenue des rémouleurs Z.A. Pédebert 40150 SOORTS-HOSSEGOR

Tél. : 05 58 72 54 07

Facebook : Epicerie Cocotte

Instagram : epicerie_cocotte

En période de fêtes, ouvert du lundi au samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h et le dimanche de 10h à 13h.Le reste de l’année, ouvert du mardi au samedi aux mêmes horaires.