BOUTIQUE BARIA , Pour les amoureux de la création

À Magescq, Maison Baria ce sont à la fois un gîte, une résidence d’artistes et une boutique unique. Cette dernière regroupe les créations de la famille Vivien qui fait siens les métiers d’art depuis 3 générations.


LA CRÉATION EN HÉRITAGE

Dans la famille Vivien, je demande la mère, Dany, qui est styliste. Suit son mari, Laurent, décorateur de cinéma ; Paul, le fils, est scénographe, tandis que Juliette, la fille, est céramiste. “Cela fait 30 ans que nous sommes installés ici, confie Dany. Ma boutique-atelier a été construite et aménagée par Laurent, il y a 4 ans. Ici, je déploie ma marque, que j’ai tout simplement baptisée Baria.




MIX AND MATCH DE COULEURS

Pièces phares, les robes et hauts (tuniques, gilets, tops) en maille et jersey imaginés par Dany offrent une coupe et un tombé parfaits, tout comme les étoles, chèches et foulards en soie et/ou coton. Assemblés et cousus par ses soins, il n’y en a pas deux pareils. “J’ai une vraie sensibilité pour le textile, je pioche dans mon stock pour imaginer des pièces qui se portent de façon chic ou décontractée.”Sur place, on découvre aussi les céramiques de Juliette, les créations en bois de Laurent (bougeoirs, boîtes à bijoux), les sculptures lumineuses de Paul ou encore des bijoux d’amies créatrices.

“Ici tout est une affaire de

famille et de cœur”, poursuit Dany.



UN LIEU OÙ IL FAIT BON FLÂNER

Maison Baria est aussi un endroit où l’on peut s’attarder à l’ombre des grands chênes. Osez également parcourir le jardin, parsemé de sculptures du grand-père.



MAISON BARIA

210 rue du Baron, 40140 Magescq

Ouvert d’avril à décembre du jeudi au samedi de 14h à 19h et en juillet et en août chaque jour de 14h à 19h

maisonbaria.com

E-mail. : maisonbaria@icloud.com

Tél.: 06 07 43 25 94

Instagram : @maison.baria