top of page

Connaissez-vous la socio-esthétique ?

Vertueuse mais encore méconnue, la socio-esthétique est une discipline d’accompagnement des personnes en souffrance physique, psychique ou sociale. Le soin esthétique devient dans ce cadre un outil pour prodiguer bien-être et réconfort. Depuis septembre 2023, Romy Pichon, diplômée de l’université Sorbonne - faculté de médecine, vous propose ces précieux services dans notre région. Esthéticienne de métier, elle souhaitait donner un nouveau sens à sa pratique et la dédier aux personnes fragilisées.



Un accompagnement personnalisé

Chaque séance commence par un indispensable temps d’échange. Il permet à Romy d’adapter son soin aux envies de la personne, mais aussi à ses besoins, qu’ils soient identifiés par la personne elle-même, par Romy ou par les équipes pluridisciplinaires avec lesquelles travaille cette dernière. Le soin peut ensuite être un massage, une beauté des mains, un maquillage correcteur, etc.). Les produits utilisés sont dermo-cosmétiques. La socio-esthétique permet de pallier les effets secondaires liés aux traitements contre le cancer, atteignant la peau et les phalènes, mais aide également à l’acceptation, à la revalorisation de l’estime de soi et à la libération des émotions et de la parole. Empathie, sens de l’écoute et de l’observation sont de mise.


Pour qui ?

Romy exerce à domicile, mais aussi au sein des établissements scolaires ou encore en structure médicale, sociale ou carcérale. Elle accompagne adultes, personnes âgées, enfants et adolescents, qu’ils soient souffrants, aidants ou soignants. Les soins peuvent être individuels mais également se dérouler sous forme d’ateliers de groupe.


« L'approche va au-delà du soin esthétique, Il s'agit de recevoir la souffrance, en respectant les silences et sans chercher à solutionner. Les mots sont parfois inutiles. Simplement poser ses mains sur les personnes et espérer qu'elles reçoivent du confort, mon soutien et ma bienveillance. »


Romy Pichon

Socio-esthéticienne

Tél. 06 28 69 78 80

E-mail : romy.socioesthetique@gmail.com

Instagram @romy.pichon.socio.esthetique

Agrément de service à la personne. Les soins esthétiques sur personnes dépendantes sont éligibles au crédit d’impôt.

bottom of page