Envie de chansons qui vous rechargent en bonne énergie ? De Grands Enfants sont là pour ça ! Vivant aujourd’hui au Pays basque, à Saint-Jean-de-Luz, ce duo tout en bienveillance se produira les 19 et 20 mai prochains à Hossegor lors du Back Home Festival (voir p. 35). On s’y retrouve pour une petite cure de bonheur ?
De Grands Enfants depuis tout petits
De Grands Enfants, c’est avant tout l’histoire d’une belle amitié, qui a commencé alors que Baptiste D’Aleman et Anatole Schoeffler n’avaient que 4 ans. C’est donc ensemble qu’ils découvrent la musique, cette passion à laquelle ils vont tous deux consacrer leur vie. Ils jouent dans de nombreux groupes, se produisent dans les bars de la Côte basque, enregistrent albums et EP*, collaborent avec Sylvain de Boulevard des Airs, Tom Frager, Isabelle Iturburu, Tibz, etc. Repérés par Nagui, ils participent même à l’émission The Cover. Mais le vrai tournant a lieu lors du Covid. Ils décident à cette époque de former un duo et égaient notre quotidien alors morose des vidéos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux. Associée à leur talent musical, l’alchimie naturelle qui existe entre ces deux amis participe indéniablement à leur succès.
Un vrai message
Les compositions des Grands Enfants sont à la fois solaires et empreintes d’une réelle spiritualité, une notion fondamentale pour le duo – le dernier titre de leur prochain album est d’ailleurs une reprise du « Notre Père » en basque. Ils font de la musique pour apporter de la joie et tâchent de vivre au quotidien en harmonie avec la nature qui les entoure, en s’améliorant chaque jour, en trouvant toujours plus de lumière et d’amour que de négatif. Cet état d’esprit se ressent dans chacun de leurs titres.
Un nouvel album pour cet été
Baptiste et Anatole travaillent depuis deux ans à l’album 2 hommes à mer, qui verra le jour en juin 2024. Composé de 12 titres, il sera distribué par Baco Records et a été enregistré chez Jérémie Garat, à Mauléon-Licharre (64). On saluera également leur manager Jessie Nottola et leur tourneur Dyonisiac. Les premiers singles ont déjà été fort appréciés, comme en témoignent les 300 000 écoutes de « Langage des nuages ».
À VOS AGENDAS
19-20 mai : concert à Hejmo dans le cadre du Back Home Festival (Hossegor, voir p. 35). 8 juin : Baptiste sera en 1e partie de Naaman, à Bordeaux (rue Sainte-Catherine), pour les Ocean Days 2024.
26 juillet : 1e partie de Bertrand Belin, à Pau, au Théâtre de verdure, pour le festival L’été à Pau. Vous écouterez aussi souvent Anatole et Baptiste au Bistro du Mata, à Saint-Jean-de-Luz. Et là, c’est concert face à l’océan, avec éventuellement coucher de soleil paradisiaque : un bel hommage à l’art de vivre dans le Sud-Ouest !
Ensoleillez vos événements
De Grands Enfants se produisent aussi lors d’événements privés (mariages, anniversaires, etc.). Et si vous offriez un joli moment de partage à vos invités ?
DE GRANDS ENFANTS
Instagram : @degrandsenfants
Facebook : @De Grands Enfants
Youtube : De Grands Enfants
Comments