Et si vous passiez à la coloration végétale, avec l’Atelier 100 ?

C’est à Saint-Vincent-de-Tyrosse que Julie Cabannes, coiffeuse engagée, vous propose une offre inédite dans la région : la coloration végétale. Dans son salon entièrement réaménagé, découvrez une nouvelle manière de sublimer vos cheveux, 100 % naturelle, sans produits chimiques.





Un salon pour tous

Le lieu se veut pour tous, hommes, femmes et enfants, accueillant, détendu et simple. Julie et Sandrine vous proposent ici toutes les prestations classiques de coiffure et de barbier. Julie est la spécialiste du végétal tandis que Sandrine s’occupe des messieurs : elle masse, coupe et rase ! Son fauteuil de barbier est l’assurance de vrais instants de détente. Le bonus du salon ? Le shampoing sur siège massant avec vue sur la magnifique photo de la forêt landaise accrochée au plafond. Et pour ne rien gâcher, vous pourrez admirer sur place le travail d’artistes locaux : le mobilier a été réalisé en grande partie par Mindus, les lettrages et l’enseigne par Sara Pasternak, la porte en macramé par Black Poppy !


Des prestations personnalisées

Dès votre entrée, c’est une attention totale qui est portée à vos cheveux et à votre cuir chevelu. Après les avoir analysés, Julie vous aidera à choisir votre nouvelle couleur sur un nuancier détaillé, et déterminera le nombre d’applications nécessaires(1 ou 2) selon la couvrance souhaitée. Vos cheveux sont déjà teintés chimiquement ? Pas de problème ! Julie saura assurer la transition avec douceur et harmonie. Un masque à l’argile sera notamment appliqué sur vos cheveux afin de les détoxifier au maximum. Sur place, une cliente opère justement le changement aujourd’hui : “ Mon cuir chevelu était fragilisé après des années de coloration chimique ”, nous explique-t-elle. Après de longues recherches, Julie a justement sélectionné la marque Couleurs Gaïa dont les poudres et produits sont bio et certifiées/labellisées (COSMOS, NATRUE, VEGAN). Et ici, même l’eau ajoutée aux poudres est filtrée, afin d’obtenir un mélange d’une pureté optimale. Idem pour l’eau de vos shampoings ! Les avantages de la coloration végétale Pour Julie, “ le végétal est une évidence. Le naturel s’adapte à tous les cheveux et peut apporter quasiment la même chose que la chimie en mieux, pourquoi s’en priver ? ”. Les couleurs végétales sont réalisées à base de henné – et d’indigo pour les brunes, de plantes ayurvédiques comme l’alma et le neem, et d’huiles végatales et essentielles.

Elles

► tiennent plus longtemps que la couleur classique, se superposent à la cuticule et ne virent pas,

► couvrent totalement les cheveux blancs,

► soignent le cheveu,

► offrent un aspect très naturel et permettent une repousse plus fluide,

► protègent la planète ! La seule chose impossible à faire en végétal ? Éclaircir.


Les “ Coiffeurs justes ”

L’Atelier 100 a rejoint cette association qui œuvre pour le recyclage des cheveux et la protection de l’environnement. Les cheveux coupés sont collectés et expédiés dans des sacs à cheveux. Cette véritable ressource remplit ensuite de nombreuses missions : fertilisant, isolant, renforçateur de béton, filtration de l’eau, etc. Plus d’infos sur www.coiffeurs-justes.com.





L’Atelier 100

100 A, route de Bayonne 40230 SAINT-VINCENT-DE-TYROSSE

Tél. : 09 88 30 03 44

Facebook : @L’atelier 100 coloriste vegetal