Inspiration TABLE DE FÊTES

Les fêtes de fin d’année ne sont-elles pas le moment idéal pour dresser des tables exceptionnelles ? Quel plaisir de s’y installer avec ceux que l’on aime pour déguster un savoureux repas !


Chez Slowly, on a craqué cette fois-ci pour la vaisselle Pomax, découverte chez Vert Louison (p. 17), à Capbreton. Nous avons également été très fiers d’ajouter les vases que nous avions réalisés lors de notre dernier atelier à la Poterie sous les pins (p. 14) !


Quelques fleurs séchées, de jolies guirlandes et le tour est joué ! Pour ravir nos papilles, nous avons trouvé la recette parfaite : faire confiance aux talents locaux. C’est ainsi qu’Hubert, de La Cave en Gascogne (p. 31), nous a conseillé vins et champagne. C’est ensuite à l’Épicerie Cocotte(p. 29), à l’Atelier d’Angresse (p. 28) et chez Lucas (p. 30) que nous avons déniché notre bonheur ! Cette année, nous avions envie de profiter ensemble plutôt que de cuisiner, alors place aux plateaux et bûches de ces professionnels passionnés. En plus, on est sûrs de se régaler et il y en a pour tous les goûts. Côté cadeaux, le bonheur se trouvait également à notre porte. Une trousse Yon-Ka de chez Dune et Eau (p. 21), une horloge des marées Ocean Clock (p. 19), un soin au Hammam Kafane (p. 10), une affiche Pignada (p. 6), etc. : les idées ne manquent pas et nous vous confions nos coups de cœur dans ce numéro de Slowly. Et si l’année prochaine, on se réunissait autour d’une table sur-mesure réalisée par Jérémy Constant Menuiserie et Design (p. 48) ?

“ Vous l’aurez compris, on aime les Landes et ses richesses artisanales.” Sandrine de Slowly