L’Australie vient à vous, au Sunset Bowls

“ Nous laissons avec plaisir les poke bowls à ceux qui savent les faire. Nous, notre spécialité, c’est l’açaï.  ”

Voilà une adresse qui ravira à la fois vos yeux, vos papilles et votre corps! Au Sunset Bowls, Jules vous propose une cuisine saine et savoureuse qui se déguste en toute convivialité.



Du surf au blender

Jules vient de l’Île de la Réunion. Ancien sportif de haut niveau, il y était devenu moniteur de surf. Il y a 8 ans, la cohabitation avec les requins devient trop compliquée pour pouvoir continuer à enseigner. Il rejoint alors les Landes, où il va rencontrer sa femme. C’est au retour de leur voyage de noces en Californie qu’il décide de créer Sunset Bowls. Pendant deux ans, ce sera sous forme de food-truck. Puis, en 2019, Jules s’installe rue des rémouleurs, au cœur de la dynamique Zone Pédebert. Il y aménage avec son épouse un espace lumineux, moderne et chaleureux, à leur image. Vous pourrez y admirer le magnifique mobilier réalisé par le shaper Paul Duvignau, ainsi que les planches du team de Jules. Le surf reste en effet sa grande passion, et il a à cœur de sponsoriser les talents qu’il apprécie.


Goûter les bienfaits de l’açaï

La star, ici, c’est l’açaï, cette baie d’Amazonie très riche en antioxydants, en minéraux et en fibres. Ce “ superfruit ”, Jules l’a découvert avec bonheur au cours de sa carrière de surfeur, lors de ses voyages en Australie et en Californie : “ quand on connaît ce produit, on ne mange que ça ! ”, nous explique-t-il. Il a sélectionné un açaï enrichi en guarana, afin d’apporter un maximum d’énergie et a appris à bien le travailler. Aujourd’hui, il vous propose 7 bowls différents, sous 3 formats (S, L et XL). Vous découvrirez les associations de l’açaï avec la banane, la mangue, l’ananas, le lait de coco, le beurre de cacahuète, le topping de muesli, fruits de saison, baies de goji, coco, etc. Ces recettes à la fois healthy, gourmandes et délicieuses séduisent tous les publics. Du jeune surfeur au senior en passant par les ouvriers du BTP, l’açaï plaît à tous !


Sucré et salé, du petit-déj au goûter

Sunset Bowls vous régale à tout moment de la journée grâce à une carte variée. Si les bowls sont évidemment incontournables, les toasts d’inspiration australienne n’en sont pas moins fabuleux. Froids ou chauds, réalisés avec un très bon pain de campagne, ils se déclinent sous différentes formes : avocat, épinards-chèvre, saumon ou jambon fumés, etc. Et pourquoi ne pas les accompagner d’œufs à la coque extra-frais ? Une petite soif ? De nombreux jus pressés, smoothies et boissons chaudes vous attendent. Enfin, l’hiver, de délicieuses gaufres viennent compléter la carte. La cerise sur le gâteau : toutes ces merveilles sont disponibles à emporter !


L’amour des bonnes choses

Jules tient à s’assurer personnellement de la qualité et de la fraicheur de ces produits. Ainsi, il choisit lui-même chaque matin ses fruits et ses légumes chez Barajas Primeurs, situé à quelques dizaines de mètres. Il collabore également depuis ses débuts avec la pâtissière Hungry Belly (Biarritz) dont vous pourrez déguster ici les cookies, brownies et autres douceurs. Enfin, Jules a installé au Sunset Bowls un corner de créateurs locaux dont il partage les valeurs, comme Seaty Map, Nourish Foods ou encore Sunday Collab.



Sunset Bowls

165, avenue des rémouleurs - Z.A. Pédebert - 40150 SOORTS-HOSSEGOR Instagram : sunsetbowlshossegor

Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 18h

(parfois « Fermé pour cause de vagues parfaites » ;-)