top of page

L’esperluette, première librairie de Soustons

À la douceur de vivre et au dynamisme de Soustons manquait encore le plaisir d’échanger avec un libraire passionné. Depuis mai 2023, Frédéric a rendu possible ces moments privilégiés, grâce à une très belle librairie généraliste.


Plusieurs vies avant la librairie

Littéraire autant que lecteur, cet entrepreneur d’origine paloise a d’abord été journaliste pendant une douzaine d’années, en France et aux États-Unis. Il devient ensuite professeur des écoles en région parisienne. C’est durant la préparation de ce concours qu’il découvre professionnellement l’univers de la librairie. Quelques années plus tard, le désir de retrouver le Sud-Ouest et de prendre un nouveau départ se fait sentir. Frédéric et sa compagne s’installent donc à Soustons ; L’esperluette ouvre peu de temps après.

La joie de lire pour tous

Frédéric a souhaité créer pour vous recevoir un lieu chaleureux et accueillant. Le bois y est omniprésent – meubles et signalétique ont été réalisés par un menuisier soustonnais –, la circulation agréable et le repérage facilité. Vous découvrez à L’esperluette des espaces littératures, BD et jeunesse – les trois piliers de la librairie – mais également des beaux-livres, des ouvrages de sciences humaines, etc. Sur les rayons se côtoient les grands groupes parisiens comme les éditeurs locaux et/ou indépendants (Cornélius, Divergences, etc.). À tout âge, on y trouve son bonheur, comme en témoigne le chouette espace 1er âge.

Un lieu de vie et de partage

Fan de bande-dessinée, de littérature américaine et de la nouvelle scène française, Frédéric est avant tout animé par le désir d’échanger avec vous et de vous rassembler autour du livre, de vous confier ses coups de cœur, de découvrir les vôtres. Tel l’esperluette, il aspire à créer du lien. Aussi de nombreuses rencontres thématiques, animations et dédicaces rythmeront-elles la vie de sa librairie. Marin Ledun, qui est en quelque sorte le parrain des lieux, devrait notamment nous y réjouir de sa présence. Enfin, Frédéric souhaite au maximum œuvrer aux côtés des associations locales (Université du temps libre, etc.).


Des livres mais pas que…

En plus d’une offre de livre qualitative et de conseils avisés, Frédéric vous propose différentes gammes de jeux (HABA entre autres), les affiches des entreprises seignossaises Pignada et Seaty Map ou encore un joli choix de carterie.

Voilà un lieu où l’on se sent bien, que l’on prend plaisir à explorer et hautement recommandé par Slowly !

L’esperluette

1 bis, place de Sterling

40140 Soustons

Tél. : 05 58 70 91 97 / 06 58 70 91 97

E-mail : librairie@lesperluette.lu

Ouvert toute l’année, du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.

Membre de LINA (Librairies indépendantes de Nouvelle-Aquitaine).

Commandes possibles.

Comentários


bottom of page