top of page

“ L’ImpRossible week-end ” : festival 100 % improvisé à Saint-Paul-lès-Dax

Pour une fois, les Keskonfé ont tout préparé ! Du 2 au 5 mai 2024, la troupe d’improvisation théâtrale saint-pauloise organise leur festival dédié à leur passion : l’improvisation. Il s’agit de “ L’Improssible Week-End ”, fruit d’une collaboration entre la ville de Saint-Paul et les incontournables Keskonfé. Stages, projections, spectacles inédits : un événement qui promet de surprendre le public.


troupe keskonfé

LES KESKONFÉ C’EST KOI ? 

logo troupe keskonfé

Créée en 2013, la troupe regroupe aujourd’hui 38 comédiens improvisateurs amateurs. Les K forment la première ligue d’improvisation théâtrale du département. Tout au long de la saison, ils proposent une trentaine de dates dans les Landes et ailleurs : des matchs d’impro “ Les Félix de l’impro ” à la salle Felix Arnaudin de Saint-Paul-lès-Dax mais aussi des concepts long form, cabarets, du théâtre invisible… Suivez-les sur les réseaux sociaux .



AU PROGRAMME DE CE 5E FESTIVAL : DES DÉCOUVERTES, DE LA CONVIVIALITÉ ET DU RIRE

Que vous soyez un aficionado de l’impro ou simplement curieux, le cru 2024 devrait vous plaire. Cédric Olivieri, créateur de la troupe et à l’origine du festival :  “ On a voulu 4 jours pour rapprocher les gens et les surprendre. L’impro est un terrain de jeu infini, cette année encore on va se régaler. ” 


Pour cette 5e édition donc, tous les spectacles seront inédits et tous de haut vol. Comme le spectacle “ Nos Vies ”, signé par la Compagnie Aline avec Igor Potoczny. Un festival pour découvrir l’impro mais également de s’y initier. Un stage découverte est proposé le samedi après-midi : 2 heures pour lâcher prise, découvrir et partager avec les K. Des élèves du collège Daniele Mitterrand aussi seront mis à contribution en participant à un format interactif : “ Dessine-moi une impro ”, une création originale des Keskonfé adaptée aux ados afin de libérer leur imagination. 



UN FESTIVAL À L’ACCENT BELGE

La Belgique sera la guest star du festival avec la présence de la Ligue d’Improvisation Professionnelle Wallonie-Bruxelles. Leur show “ Soyez les héros de nos histoires ” sera proposé le samedi soir. En début de représentation, les comédiens improvisateurs iront vers le public pour nourrir leur inspiration.


Pas d’inquiétude : personne ne montera sur scène contre sa volonté  ! Mais il se peut que vous soyez malgré vous le héros du spectacle ! Et pour clôturer le festival, les Keskonfé auront aussi la chance de partager la scène avec eux pour un match d’improvisation haut en couleurs.  


UNE AMBIANCE ET DES SOUVENIRS IMPÉRISSABLES 

L’année dernière, “ L’Improssible Week-End ” a fait rire plus de 500 personnes et en a initié une trentaine. Cette édition s’apprête à la dépasser. “ L’impro c’est aussi du lien entre les personnes ”, aime répéter Cédric. C’est la raison pour laquelle, des “ befores” seront proposés avant chaque spectacle. Des apéros improvisés par les Keskonfé pour arriver dans la salle de spectacle dans de bonnes conditions. “ On adore ces moments où les comédiens se mêlent au public qui se sentent à la fois surpris, amusés et embarqués dans nos jeux ”.



5e edition du festival keskonfé

 Chaque spectacle, chaque rencontre est conçu pour vous faire vivre des moments uniques, où l’improvisation révèlera son génie. “ L’Improssible Week-End “, c’est plus qu’un festival  ; c’est une aventure humaine et artistique dont Saint-Paul-les-Dax sera le théâtre. 



affiche keskonfé spectacle

 

KESKONFÉ

Facebook : keskonfe

Instagram : @k.keskonfé

コメント


bottom of page