top of page

L’OXYGÈNE D’ALEXIS, votre bien-être !

Créé dans les années 80, le salon de coiffure Oxygène est une institution à Dax. Aujourd’hui, c’est Alexis, 28 ans, qui continue de prendre soin de la clientèle dacquoise en offrant une expérience client unique, empreinte de bienveillance, de créativité et de bien-être.


fondateur de oxygène by alexis

QUATRE DÉCENNIES DE COUPES BRUSHING

L’histoire d’Oxygène est celle d’un salon de coiffure de plus de 30  ans mais qui sait se réinventer. Avec plus de dix ans d’expérience dans la coiffure, Alexis a saisi il y a 2 ans l’opportunité de reprendre le salon où il a été formé. “C’est arrivé un peu tôt mais j’ai toujours su que j’aurais un jour un salon à mon image. Alors c’était le bon moment” explique Alexis. Dès lors, il a souhaité s’approprier son outil de travail pour en faire un salon cosy et chic, où l’on se sent bien. “On a sacrifié quelques sièges au profit de la qualité, pour un endroit chaleureux et accueillant”.



“ Mon salon, c’est une bulle de détente pour mes clients dès qu’ils passent la porte. ”


Mickaël, le partenaire d’Alexis vous accueille à votre arrivée : vestiaire, boisson chaude ou fraîche, sans oublier l’immuable magazine people : mode relax activé ! Le massage crânien et le fauteuil massant finiront par vous faire oublier le quotidien. Vous êtes bien…


Mais celui qui va être chouchouté ici, c’est le cheveu ! Avant chaque coupe, un diagnostic personnalisé est réalisé pour cerner les besoins et les envies du client. “Et nous avons sélectionné uniquement des marques de produits de qualité et respectueuses de l’environnement”. Oxygène travaille notamment avec Marcapar, une marque végétale française 100% naturelle, Aveda, avec des produits à 92% d’origine naturelle et Sapiens, certifié biologique pour les hommes. Pour ces derniers, un soin du visage complémentaire comprenant un gommage et l’application d’une crème hydratante est également proposé.


Cet engagement pour la planète passe aussi par un partenariat avec Capillum, un organisme qui recycle les cheveux pour en faire des absorbants de dépollution, de la recherche médicale, ou encore du paillage de jardin.


salon de coiffure dans les landes

LE BIEN-ÊTRE EN INTERNE AUSSI EST INDISPENSABLE

Déjà manager avant de devenir dirigeant d’entreprise, Alexis accorde une grande importance au bien-être de ses salariés. Il a mis en place la semaine de 4 jours pour permettre à chacun d’avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. “Je veux que mes salariés soient bien au travail. Grâce à cette organisation, notre équipe est stable.” explique Alexis.


De plus, chaque collaborateur se voit proposer un plan de formation adapté à sa spécialité (balayage, coupes, couleurs, etc.) pour développer son expertise et offrir un service de qualité aux clients. Le bien être des collaborateurs c’est aussi le temps consacré à chaque coupe. Chez Oxygène by Alexis, pas de travail à la chaîne, on prend le temps de valoriser l’échange avec les clients.


UN SALON UNIQUE À (RE)DÉCOUVRIR

Le salon de coiffure Oxygène incarne parfaitement l’esprit de son propriétaire : créatif, bienveillant et engagé. N’attendez plus : les rendez-vous sont accessibles en ligne ou par téléphone ! Suivez Oxygène sur les réseaux sociaux pour découvrir les dernières tendances et inspirations capillaires !

salon de coiffure landes
 

OXYGÈNE BY ALEXIS

25, rue des Carmes, 40100 DAX

Tél : 05 58 56 06 03

Instagram : @oxygenebyalexis

Facebook : @Oxygene by Alexis

Site internet : www.coiffure-oxygene.com

Ouvert le lundi de 10 h à 18 h 30, du mardi au vendredi de 9 h à 18 h 30, le samedi de 9 h à 17 h 30. Réservation possible sur Planity.

Commenti


bottom of page