Chers landais, cher tous,
On fête le centenaire d’Hossegor cette année ! Et oui 1923 a vu l’essor de la commune autour de ce lac marin notamment sous l’impulsion de Rosny Jeune alors membre de l’académie Goncourt et d’autres bâtisseurs qui tombèrent sous le charme de ce joyau encerclé de forêts.
Pour fêter ça, on vous invite le 23 juin à 19h devant le kiosque du centre-ville d’Hossegor en face de la mairie pour un concert inédit en plein air !
Tom Frager & Renan, Lous Pibalous, Manon Gasseng, Jota B et les enfants de la ville Kyekyeku,Zoé, Cha-Cha & Co, Philippe Dugardyn
Dans cette page, des artistes c’est certain, on découvre des voix harmonieuses, des voies sinueuses, des personnalités fortes qui ont à un moment de leur vie décider de changer de direction, de construire autre chose… décollage immédiat !
Marie Payet : étoile australe
« Je veux chanter ce que je suis »
« Toi et moi, tout disparaîtra, rendez-vous là-haut »
«avant ça , j’avançais le cœur bétonné, bardé de regrets »
Originaire de l'île de la Réunion, Marie échangera avec vous comme si vous vous connaissiez depuis toujours, l’abord affable et pétillant, vous ne vous douterez pas de toute la vie qu’elle a eu avant...
Elle ne se livrera pas, préférant rester discrète sur ces années où elle courait des podiums photos en plateaux télé, entre une couronne de Miss et quelques rôles dans des films ou série policière (OPJ, CUT etc.. )
Changement de cap ?
C’est peu dire ; Depuis ce jour où elle s’est arrêtée devant ce piano et s’est décidée à faire ses premières gammes en solo, un évident destin s’est imposé.
Départ pour Paris où elle enregistre « RDV là haut », « Les jours heureux », « Sauvée » les premières balades bouleversantes bientôt disponibles qui nous invitent à un songe profond, un peu comme si le martellement des touches nous renvoyait à notre propre histoire !
Amoureuse du Sud-Ouest avec qui elle flirte le plus souvent, vous verrez Marie prochainement sur scène, la programmation de ses concerts est en cours. Elle est comme une soeur, une amie secrète, elle a tracé sa route et compte bien faire entendre sa voix et les mots d’une femme qui a connu « les 1ères classes et les trains qui ne s’arrêtent jamais… »
Black Eiskiro :
« On a envie d’aller plus loin »
« On est tous installés dans nos vies, la musique est une porte secrète »
« On passera pas sur NRJ yeee ! »
Credit Pierre Miagat @rieup_tagaim
Ils sont dentiste, prof de surf, brasseur ou encore réalisateur chez nos amis de TVPI !
Ces 4 potes ont décidé de se réunir en 2016 sous le doux patronyme de « Black Eiskiro », qu’ils empruntent à un magasin de surf du coin, l’envie se fait alors évidente : envoyer du rock garage sauce pinède !
Ni une ni deux, ils prennent guitares, micro, basse et batterie pour monter un set aux inspirations musicales underground et élégantes venues des Clashs, The Specials, Ramones, Johnny Cash et bien d’autres. Leur manière de travailler est assez singulière, c’est un patchwork fait de bouts de texte, bribes de riff et gimmick qui crée des titres évocateurs et inédits tout à la fois.
Aucune visée commerciale pour ces gars-là, juste vibrer sur scène et faire plaisir au public, faut dire que le rock se fait de plus en plus rare but « Rock’n roll will never die ! »
Leur rêve ? réaliser un Vinyle avec leurs propres compos, alors on les encourage ?
Messieurs les programmateurs, à bons entendeurs !
Insta : @Blackeiskiro
Comments