Le patrimoine gastronomique à l'honneur, chez Cocotte

C’est en juin 2021 qu’a ouvert l’épicerie fine Cocotte, dans la zone Pédebert d’Hossegor. Derrière ce beau projet se trouve un couple de fins gourmets, composé de Diane et Pierre. Leur ambition : valoriser les meilleurs produits artisanaux issus de toutes les régions de France.


LA QUÊTE DE LA QUALITÉ

Chaque jour, Diane et Pierre dénichent donc de nouvelles pépites, en privilégiant les producteurs primés et les circuits courts. Les produits acteurs sont bien entendu eux aussi présents, comme l’illustre par exemple la présence de l’apiculteur seignossais Apis Mellona, ou encore celle de la maison Pariès (Pays basque). Enfin, l’offre évolue par ailleurs en fonction de vos retours et demandes, comme dans tout commerce de proximité qui se respecte ! Elle fait de Cocotte le lieu idéal pour trouver un cadeau gourmand ou se faire plaisir, car les conseils y sont toujours judicieux.

LES NOUVEAUTÉS 2022-2023

Grâce à l’implication de Diane et Pierre, la gamme de Cocotte s’enrichit très régulièrement. Les derniers arrivés : des créations autour de la langoustine, des tartelettes au caramel à la fleur de sel de Guérande et les chocolats du Comptoir du cacao. On a déjà hâte de les savourer... Autre grand changement, sollicité par de nombreux clients : le corner accessoires, qui a en effet toute sa place au sein d’une épicerie fine. Vous y trouverez de très jolis mugs, théières, mortier, planches à découper, etc. Parfait pour composer des coffrets cadeaux originaux !

UN MOIS DE DÉCEMBRE ANIMÉ Parce que Cocotte est aussi un lieu de vie, vous y êtes conviés chaque samedi de décembre à des dégustations en compagnie des producteurs/ fournisseurs ou à des apéritifs festifs et conviviaux. Le 17 décembre, ne manquez pas, de11h à 15h, la session huîtres et vin blanc, en compagnie de Patrickl’écailler.


LES STARS DES FÊTES

Noël et le nouvel an approchent à grands pas. Chez Cocotte, vous allez sans aucun doute trouver de quoi surprendre et régaler vos invités. Diane et Pierre vous recommandent notamment : • la tourte pommes - foie gras des Délices de Saint-Orens (Cauna), • les truffes fraiches de la maison Balme (sur pré-com- mande), • les pâtes de fleurs, • le caviar Perle noire, • les succulents et typiques panettones, • les bûches glacées de la Maison Dezamy (en exclusivité locale chez Cocotte et sur pré-commande), • sans oublier l’incontournable foie gras bien sûr (et oui, il y en a chez Cocotte !).


ÉPICERIE COCOTTE 97, avenue des rémouleurs Z.A. Pédebert 40150 Soorts-Hossegor 05 58 72 54 07

www.epiceriecocotte.fr

Facebook : @Epicerie Cocotte

Instagram : @epicerie_cocotte En période de fêtes, ouvert tous les jours de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h et le dimanche de 10h à 13h. Le reste de l’année, ouvert du mardi au samedi aux mêmes horaires.