top of page

Les Halles du Penon : Venez vous régaler sous les pins !

QUATRE RESTAURANTS, UN BAR, ET LE BONHEUR FAIT-MAISON POUR TOUS !

Loin du tumulte et de la foule, les Halles du Penon sont un food court à l’offre savamment conçue et à l’ambiance décontractée. Sélectionnés par la mairie de Seignosse, cinq acteurs locaux y apportent des savoir-faire complémentaires et des styles uniques, qui comblent les envies de chacun. Ouvert midi et soir, régulièrement animé de concert, ce lieu de convivialité et de partage vous attend entre pinède et océan pour un apéro entre amis, un afterwork ou encore un repas en famille après la plage.


les halles du penon

Week-end d’ouvertures le 29-30-31 mars, avec concert de Repris de justesse !


pinte au Rosny beer

ROSNY BEER, brasserie landaise incontournable

Installée à Seignosse bourg depuis 2015, ainsi qu’au marché et au port de Capbreton, cette brasserie artisanale a séduit un large public par la qualité de ses produits.

Aux Halles, Thomas et son équipe nous désaltèrent de bières pressions ou bouteilles (Rosny et autres brasseurs), du vin du Domaine de La Pointe (Capbreton), de cocktails maison légers et de sodas artisanaux.


On craque pour les bières bio aux ingrédients d’Aquitaine, la blonde Kölsch et la blanche aux écorces d’orange, camomille et graines de coriandre. Les bières sont disponibles à la vente à emporter également, à des tarifs avantageux. Enfin, sachez que la brasserie se visite sur réservation (5 €, une heure de visite avec dégustation).

instagram : @rosnybar.lepenon


L’ALGUE BLEUE : pour l’amour de la cuisine

plat moules frites

C’est ici une savoureuse cuisine de terroir faite maison qui vous est proposée. Côté mer, on déguste huîtres et crevettes pleines de fraicheur, ou encore des moules et des poissons sublimés par l’envie de bien nous nourrir et de nous faire plaisir. Côté terre, Patricia, gersoise, nous régale de succulent canard landais et de délicieux tapas. Envie d’un dessert ? Les  crêpes, coupes glacées et banoffees de Christine vous raviront ! Le vin, quant à lui, provient d’un producteur familial et d’Egiategia, qui vinifie sous l’océan, à Ciboure.

À moins que vous ne préfériez la sangria maison ?

Instagram : @algue.bleue


plat kachou nut des halles du penon

KACHOU NUT réjouit tous les gourmets

Passionnée de cuisine et de voyage, la polonaise Kasia nous propose une carte d’ici et d’ailleurs à son image, pétillante et colorée.

Le confit de canard (ferme Garat, Saubrigues) et les chipirons à la plancha côtoient la salade thaïe à la mangue et aux crevettes. On craque aussi pour les falafels maison servis avec une salade de grenade à la coriandre. Afin de combler chacun, des options végétariennes et sans gluten sont disponibles. Pour finir le repas en beauté, on déguste le tiramisu caramel beurre salé et spéculoos ou le fromage blanc fermier à la purée de fruits de saison. Une cuisine du cœur irrésistible !

Instagram : @kachou_nut


LA BOCA nous emmène en voyage

cuisine sud américaine et japonaise

Créée en 2021 par Yann, auparavant chef à La Paillote du lac, La Boca met à l’honneur la cuisine fusion Nikkei, mêlant influences sud-américaines et japonaises. Au menu : les emblématiques empanadas, ainsi que divers ceviches (poisson blanc, truite du Pays basque, thon rouge) personnalisables. Pour terminer sur une note sucrée, on se régale d’empanadas sucrés, du dessert du moment ou encore d’Alfajores, à base de biscuits et de dulche de leche. Et pour accompagner cela ? Des bières et vins sud-américains bien sûr ! Du foodtruck au banquet avec asado (le barbecue brésilien par excellence), Yann est également le partenaire idéal de tous vos événements.

Instagram : @laboca40




LAYERS : la street food autrement

Dès 2020, Alexandre et Germain ont conquis leur public grâce à une streetfood de qualité, 100 % maison et élaborée au maximum avec des produits locaux. On se laisse tenter sans hésiter par les burgers au bœuf, au poulet ou végétarien, avec chaque semaine une édition limitée. On découvre avec bonheur le tout nouveau kébab au poulet, servi dans un pain artisanal. Et pour finir, on choisit entre les cookies et le cheesecake maison ou les glaces Romane. Récemment installé également à Seignosse bourg dans son premier restaurant, le duo du Layers est également un allié de choix pour vos événements, privés comme professionnels !

Instagram : @layersfood


Les Halles du Penon, ce sont aussi des concerts, des retransmissions d’événements sportifs, etc. Rendez-vous dans l’agenda p. 44 pour la programmation détaillée.


les halles du penon en musique
 

HALLES DU PENON

46, avenue des bruyères 40150 SEIGNOSSE

Tél : 06 48 05 26 42

Instagram : @hallesdupenon

Ouvertes du 29 mars au 28 septembre 2024. En moyenne saison : jours fériés, vacances scolaires et vendredi, samedi, dimanche. Du 21 juin à fin août : tous les jours. De 11 h à 15 h et de 18 à 23 h.

Comentarios


bottom of page