Les vertus de l’art-thérapie

C’est après une carrière de 12 ans dans le développement des ressources humaines que Lydia a souhaité se consacrer à ce qu’elle faisait le mieux : aider les autres. Elle-même adepte des méthodes alternatives, passionnée par l’art en général et la danse en particulier, elle découvre par hasard le métier d’art-thérapeute, qui lui apparaît comme une évidence. Elle entame immédiatement une formation de 4 années.




Installée dans les Landes depuis 2021, elle vous reçoit désormais dans son cabinet de la maison médicale de Saubrigues pour des séances ludiques et libératrices de dessin et d’écriture.

Ces dernières s’adressent aux enfants à partir de 3 ans, aux adultes, aux familles ou encore aux séniors et aux entreprises.

Elles peuvent se dérouler individuellement, en groupe, en duo parent-enfant, etc. Les dessins/écrits sont réalisés de manière libre ou guidée, puis analysés et suivis de dessins/écrits transformateurs. Lydia propose par ailleurs des séances et ateliers dédiés à la danse via les 5 rythmes, au Yoga Searcher Hossegor.



Enfin, elle travaille en étroite collaboration avec un psychologue, un médecin généra-liste et un orthopho-niste.

L’art thérapie est re-commandée en cas d’hyperactivité, de manque de confiance en soi, de problème relationnel, de deuil/séparation, etc. ; naturellement, elle développe aussi la créativité. Il est primordial de rappeler que l’objectif est le mieux-être et non la performance. Nul besoin donc de savoir dessiner, écrire ou danser : l’art thérapie offre ses bienfaits à tous.








.............................................................................................................................................................Lydia Bossu

Art-thérapie / Danse thérapie / Thérapie Humaniste

Tél. : 06 77 59 55 69

E-mail : lydiabossu@gmail.com

Tarifs sur le site www.lydiabossu.com

Facebook : Lydia Bossu