top of page

Maison Philippe Pelé : le rendez-vous des gourmands

À deux pas du Grand Mail, la boulangerie-pâtisserie de Philippe Pelé est le repaire des amoureux du bon pain, des passionnés d’entremets et de bien d’autres choses. Poussez donc la porte !


boulangerie familiale pelé

Une famille passionnée

Ils ont repris l'ancienne Maison Cazenave bien connue des locaux. Philippe et sa compagne Christine ont quitté Versailles en famille, il y a 2 ans, et posé leurs valises dans les Landes pour mieux exercer leur métier au large. “Enfants, petits-enfants et même ma maman, nous avons embarqué tout le monde dans notre aventure et nous travaillons en famille, confie Christine. il y a notamment mon mari et mon gendre”. Sur place, c’est une équipe de choc qui vous accueille car la Maison Philippe Pelé compte 14 salariés.




Label Boulangerie de France

Le savoir-faire des lieux repose avant tout sur le “fait maison”. Ici, tout ce que vous pouvez acheter a été fait sur place. C’est valable pour les pains (de la baguette, au petit épeautre en passant par le Sarrasin à base de farine de blé noir, jusqu’à la Tourte de Seigle Auvergnate), qui sont entièrement pétris, façonnés et cuits sur le lieu de vente, mais aussi pour les viennoiseries, les pâtisseries mais également la restauration boulangère proposée le midi (quiches, fougasses…). Des critères qui répondent à la marque Boulangerie de France dont la maison fait partie. Mais l’établissement va plus loin et propose également des macarons maison (plus de 20 parfums), des glaces et des chocolats… Pour ce faire, elle emploie 3 boulangers, 1 cheffe pâtissière et 1 pâtissière-chocolatière épaulés par toute l’équipe et Philippe qui a été formé chez Gaston Lenôtre.



Cherchez l’Erreur

Parmi nos viennoiseries chouchous, testez le Landes Roll (une pâte à croissant enroulée avec une ganache pralinée et un glaçage à la crème vanille dont la particularité est de changer de garniture régulièrement), le Délicieux (un croissant au chocolat et orangette). Côté entremets, le choix nous laisse baba avec, aux côtés des classiques (Paris-Brest, Russe Pistache…), des créations originales comme le Schuss (mousse de fromage blanc, coeur citron, framboise et meringue à l’italienne) et le fameux entremet l’Erreur. “Un jour où mon mari n’a pas voulu mettre ses lunettes, il s’est trompé d'insert dans ses petits entremets “Oh Toulouse” (à la violette/cassis et chocolat blanc) et a mis un insert framboise", explique Christine. De cette mauvaise manipulation est née l’Erreur, très vite appréciée des clients et devenue un dessert phare de la maison.


gâteau glacé maison pelé

Des douceurs pour finir et commencer l’année

Bûches, Entremet du 31, vacherins mais aussi dès janvier Galette des rois (au choix : traditionnelle aux amandes, tout chocolat ou encore poires/chocolat) et Brioche du Soleil ou du Roi, la Maison Philippe Pelé répond à toutes les envies et réalise aussi toutes sortes de desserts sur commande.


 

Maison Philippe Pelé

24 Av. Gaston Phoebus, 40990 Saint-Paul-lès-Dax

Tél. : 05 58 57 39 10

Horaires : du Lundi au Vendredi de 6h30 à 19h30,

Samedi de 7h à 19h30

Dimanche de 7h à 13h.

Facebook : creacazenave

Instagram : maison_philippe_pele

QRcode : Instagram : maison_philippe_pele


Comments


bottom of page