Ocean Clock, du souvenir d’enfance à la sucess story


C’est en 2015 qu’Ocean Clock a été créé par Stéphanie et James. Et en l’espace de quelques années, ce projet unique et atypique a remporté un incroyable succès et séduit un large public. Aujourd’hui, l’équipe passionnée nous reçoit dans ses nouveaux locaux de la dynamique zone Pédebert.


UNE TRADITION FAMILIALE

Stéphanie fait partie de la 5e génération d’une famille d’ostréiculteurs présents sur le lac d’Hossegor. Alors l’horloge marine, elle la côtoie depuis son enfance : ses grands-parents en avaient d’ailleurs offert une à ses parents à l’occasion de leur mariage. C’était en effet un outil de travail indispensable. La jeune femme, quant à elle, s’est tournée vers l’hôtellerie de luxe à l’étranger. De retour en France, alors qu’elle exerce au 202 (Hossegor), elle cherche justement une horloge des marées pour cet l’établissement. Elle réalise cependant avec surprise que cet objet a très peu évolué dans son apparence et qu’il représente toujours un coût très élevé. Et si avec son compagnon, James, ils la revisitaient à leur image, dans un style élégant, épuré et doux, teinté d’influences scandinaves ?


APPRENDRE L’HORLOGERIE

S’ensuivent alors un immense travail d’études, de longues heures à démonter et étudier divers mécanismes, à sélectionner graphismes et matières... et aussi à convaincre les partenaires ! Les premières horloges des marées, ils les assemblent dans leur maison. Mais le succès va vite sourire au couple talentueux : alors qu’ils présentent leurs trois prototypes dans une boutique d’Hossegor, L’Air du Sud, une cliente séduite les achète tous ! L’aventure est lancée et les commandes locales commencent à affluer.

UNE GAMME COHÉRENTE

Peu à peu, l’offre va s’étoffer au sein d’un univers bord de mer. Les horloges des marées sont ainsi rejointes, à la demande des clients, par les horloges “ classiques ”, les baromètres ou encore des éléments de décoration comme les nœuds marins, les pagaies et les flotteurs de pêche. Et pour cette fin d’année, une grande nouveauté va vous surprendre ! N’oubliez pas de vous abonner aux réseaux sociaux pour n’en rien manquer...


DEVENIR LEADER Aujourd’hui, les produits Ocean Clock sont disponibles dans 120 points de vente indépendants, ainsi que dans les 120 magasins du réseau Nature et Découvertes. La marque est également représentée dans une quinzaine de boutiques à l’étranger et poursuit activement son développement à l’international.


LA PERSONNALISATION : UN VRAI PLUS POUR VOS CADEAUX DE NOËL

Sur place, vous avez la possibilité de faire personnaliser les aiguilles de vos horloges ou les extrémités de vos pagaies. Parfait pour une délicate attention envers ceux qui vous sont chers !


DE VRAIS ARTISANS

Ce qu’on adore ici : pouvoir admirer le travail minutieux de l’équipe de 10 personnes – dont 9 femmes ! –, grâce au superbe magasin ouvert sur l’atelier. Car oui, tout est assemblé sur place, à la main, à partir de matériaux soigneu- sement sélectionnés, durables et au maximum locaux : les cadrans proviennent de Bordeaux, le cuir de Mazamet, le bois du Jura, etc. Les méca- nismes sont ultra silencieux et le verre n’a pas cédé la place au plastique. De son expé- rience dans le luxe, Stéphanie a en effet conservé un sens accru des relations clients et l’exigence des meilleurs qualités et finitions. L’en- semble de l’équipe partage ces convictions et fait preuve d’un investissement remarquable.


LES COLLABS OCEAN CLOCK Le magasin s’est récemment enrichi d’un corner dédié à des collaborations entre Ocean Clock et d’autres artisans passionnés. Vous y trouverez des créations disponibles nulle part ailleurs !


OCEAN CLOCK 94, impasse des rémouleurs Z.A Pédebert 40150 Soorts-Hossegor 05 58 47 67 43 contact@oceanclock.com www.oceanclock.com Facebook : @Ocean Clock

Instagram : @ocean_clock Expédition en France et à l’étranger. Possibilité de retrait des commandes à l’atelier. Personnalisation sur place. Atelier ouvert du lundi au vendredi (10h-13h/14h30-17h) durant l’année et encore plus souvent pendant les fêtes pour vous recevoir ! Passez donc un petit coup de fil à l’équipe ;-)