ORPI MONÉ MARTINAUD, une synergie de compétences à votre service

Orpi Moné Martinaud, c’est avant tout une belle histoire. L’histoire d’une transmission entre une figure locale emblématique et un couple de passionnés, possédant tous des valeurs communes. L’histoire d’un partage de savoir-faire et de savoir-être. Mais c’est aussi la volonté d’œuvrer au mieux, à la fois pour les clients et pour la région.



Une agence historique

L’agence Orpi Moné a été créée en 1982 par Jean-Mic Moné, ancien officier de la marine issu d’une famille de notaires et d’agents immobiliers. Au fil des années, il ouvre différentes agences sur la côte sud des Landes et s’implique dans l’évolution de la coopérative Orpi, notamment au sein du conseil d’administration puis du comité de surveillance. Aujourd’hui, sa grande connaissance du marché local et son expérience sont de véritables forces pour l’agence, qui compte plus de 5 000 maisons vendues depuis sa création. Et grâce au système de coopérative, elle bénéficie de la puissance d’un réseau pour vos recherches et vos ventes.


Une rencontre décisive

C’est en 2009 que Jean-Mic a rencontré Guillaume Martinaud lors d’un séminaire. Agent immobilier en région parisienne, cet amoureux du Pays basque aspire à retrouver les terres de son enfance et à côtoyer l’océan, lui qui a effectué son service militaire dans la marine nationale. Entre les deux hommes, le courant passe immédiatement. En 2015, lorsque Jean-Mic lui dit : “ un jour, l’agence de Capbreton sera à toi ”, il croit simplement à une plaisanterie. Mais l’offre est réitérée en 2017 et le 1er octobre 2019, ce n’est pas un, mais deux associés qui rejoignent Jean-Mic puisque Gesine, la femme de Guillaume, qui possède elle aussi une belle expérience dans l’immobilier, intègre l’aventure. Depuis, Gesine est en charge de la gestion immobilière et locative, Guillaume des transactions et de l’encadrement, Jean-Mic des locaux professionnels et de l’animation des réseaux sociaux.


Vous offrir le meilleur

Aujourd’hui, une équipe de 11 personnes accompagne particuliers et professionnels dans l’achat, la vente et la location de biens immobiliers, neufs ou anciens. Gesine, Guillaume et Jean-Mic possèdent tous trois leur carte d’agent immobilier. Ils sont donc habilités à rédiger des compromis de vente, ce qui évite à leurs clients d’effectuer cette démarche chez un notaire, et à encaisser des séquestres. Depuis toujours, l’agence veille à rester à la pointe de la technologie et pratique notamment la signature à distance. Depuis 2020, vous pouvez aussi y profiter de visites virtuelles de grande précision, grâce à système novateur maîtrisé par chaque conseiller. Une innovation qui se révèle d’autant plus utile depuis la crise sanitaire liée au Covid.


Un accompagnement global

L’agence entend bien être « autre chose qu’un porte-clé » et multiplie les attentions envers ses clients. De la mise en place de l’électricité dans les logements qui n’en ont pas durant les visites au prêt du camion de déménagement en passant par l’aménagement très cosy de l’agence, tout est pensé pour vous simplifier la vie !


Des acteurs engagés

Gesine, Guillaume et Jean-Mic partagent des valeurs fortes, comme l’entraide ou la protection de l’environnement. Jean-Mic a ainsi été l’un des premiers à s’équiper d’une Méhari électrique et de vélos électriques. L’agence a également fait appel à un fournisseur d’électricité verte pour ses locaux. Elle soutient aussi les associations locales comme À vélo sans âge, La Pinasse capbretonnaise, Capbreton-Hossegor rugby, etc. et sponsorise des événements tels que les 10 miles baïnes. Passionné par sa région, Jean-Mic anime quant à lui la page Facebook “ Capbreton Hossegor en images by Jean Mic Moné ”. Enfin, dès le début de la crise sanitaire actuelle, l’agence a fait don de son stock de gel hydroalcoolique à 5 boulangeries de Capbreton, imprimé des autorisations de sortie en grande quantité et donné son stock de surchaussures aux infirmières de la région.



Agence Orpi Moné Martinaud Capbreton

1, rue du Maréchal Leclerc 40130 CAPBRETON

Tél.: 05 58 41 86 50

Instagram : orpi_mone_martinaud

Facebook : @ Orpi Moné Martinaud

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.