top of page

Petit-fils, créateur de liens

Il n’y a pas si longtemps, Maeva et Nathan étaient encore chefs de projets informatiques au sein d’une grande firme internationale. Ce sont les différents confinements qui leur ont donné l’occasion de faire un point sur la façon dont ils menaient leur vie. Le constat fut le même pour chacun d’entre eux : ils avaient besoin de plus de sens et surtout, l’envie d’aider.


RETOUR À L’HUMAIN

À la même époque, ils doivent trouver des aides à domicile pour leur propre famille. Ils se tournent alors vers le réseau Petits- fils, créé en 2007. Ravis par la qualité du service qui leur est apporté, ils réalisent que ce type d’activité correspond totalement à leurs valeurs et leurs nouvelles aspirations. Ils contactent donc Petits-fils et après avoir suivi les formations nécessaires, ouvrent en janvier 2022 la première agence landaise du réseau. L’objectif : devenir un vrai relai pour des familles souvent épuisées et un réel soutien pour les personnes aidées. Le but est aussi de favoriser l’autonomie de chaque bénéficiaire grâce à des solutions personnalisées.

UNE SÉRÉNITÉ TOTALE POUR LES FAMILLES Pour avoir vécu ces situations, Maeva et Nathan savent à quel point il est délicat de confier un proche aux soins d’une nouvelle personne. Ils sélectionnent donc très rigoureusement les auxiliaires de vie et les présentent aux particuliers- employeurs avant une première intervention. Ces derniers ont également la garantie de retrouver la même personne à chaque prestation. L’agence mandataire se charge par ailleurs de toutes les formalités administratives et assure un remplacement en cas d’absence de l’intervenant. Enfin, l’équipe est joignable 24h/24, 7j/7.

DES AUXILIAIRES DE VIE VALORISÉS

Maeva et Nathan ont à cœur d’accompagner au mieux les auxiliaires de vie qui travaillent avec leur agence et de leur apporter la reconnaissance et la considération qu’ils méritent. Les avantages sont donc nombreux pour eux : planning construit en adéquation avec leurs disponibilités, rémunération attractive, possibilité d’un complément d’activité ou d’un emploi du temps complet, etc. C’est aussi avec plaisir que les auxiliaires de vie sont régulièrement accueillis au bureau pour un café !


LES MISSIONS SUR-MESURE PETITS-FILS - L’aide à l’autonomie (lever/coucher, toilette, présence de nuit), - L’aide aux repas (courses, préparation et prise des repas), - L’accompagnement (courses, promenades, sorties culturelles, rendez-vous médicaux), - L’aide ménagère, - L’assistance administrative. Toutes ces prestations donnent droit à un crédit d’impôt instantané de 50 %, dans la limite des plafonds annuels. Petits-fils prend également en charge les personnes bénéficiant de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).


PETITS-FILS CAPBRETON Aide à domicile pour personnes âgées

1, avenue Georges Pompidou 40130 CAPBRETON 05 64 19 02 46 capbreton@petits-fils.com petits-fils.com

コメント


bottom of page