PROFITER DE LA VIE AU BAYA HÔTEL

Cette année encore, nous avons eu l’impression de courir après le temps : un vrai break s’impose. Alors que nous cherchions le meilleur endroit où nous ressourcer en amoureux, c’est très naturellement le Baya qui nous est venu à l’esprit. Combien de fois sommes-nous passés devant cet hôtel renommé en enviant ses clients de toute évidence ravis ? Aujourd’hui, c’est à nous d’y entrer !


Nous-mêmes capbretonnais, nous connaissions déjà les multiples atouts du Baya. Sa situation privilégiée tout d’abord : à quelques mètres de la plage, il offre des vues imprenables sur l’Atlantique et les montagnes du Pays basque. Réveil paradisiaque en vue !


La décoration raffinée, confiée à l’agence Elizabeth Milpied, offre par ailleurs aux lieux une atmosphère à la fois élégante, moderne et chaleureuse. 74 superbes chambres y sont proposées. Enfin, chaque client du Baya dispose sur place de tout ce dont il peut avoir besoin pour un séjour de rêve : un bar où savourer un café au son des vagues, un restaurant - MAÎTRE RESTAURATEUR - où découvrir la gastronomie locale et un espace bien-être avec soins thaïlandais où prendre soin de son corps. C’est également le lieu idéal pour organiser des événements inoubliables, un mariage par exemple. Quel bonheur ce doit être de recevoir ses proches dans un endroit aussi incroyable.... En plus, le Baya a récemment reçu l’Écolabel européen : célébrer une union ici est même un geste pour la planète !


Émerveillés comme des enfants, nous découvrons avec joie notre chambre panoramique. Les délicates attentions se multiplient : biscuits P’tit landais (Un bain au chocolat, Dax) accompagneront notre café avec vue tandis que peignoirs et chaussons ont été déposés sur notre immense lit surélevé. Mais avant même d’en profiter, nous filons dans la salle de bain. Notre mission : tester les capsules Skinjay d’aromathérapie pour la douche qui nous ont été offertes. Challenge accepté !


Pour commencer la soirée en beauté, nous nous laissons tenter par le « Before Happy new Year » du Baya. Au programme ce soir : foie gras, velouté, saumon gravlax, cocktails et / ou champagne. Des saveurs authen- tiques et festives que nous savourons au bar de l’hôtel, ultra cosy à souhait et parfait pour ce tendre moment.


Nous en rêvions, le Baya l’a fait. Le brunch du 1er de l’an, nous le dégustons au bord de l’eau ! La cuisine est aussi savoureuse que le panorama est unique. Les produits frais, locaux et de saison sont à l’honneur, sublimés par le savoir-faire d’une équipe passionnée et la créativité d’un chef talentueux. Et grâce au soleil landais, c’est sur la toute nouvelle terrasse du Baya que nous vivons ces instants privilégiés.


Le 25 décembre, menu spécial le midi, restaurant fermé le soir. Le 31 décembre, “ Before ” au Baya (au bar uniquement, restaurant fermé). Le 1er janvier, le brunch légendaire du Baya.


Pour ce shooting, Sylvianne et Antoine sont mis en beauté par des acteurs locaux : Sylvianne est habillée par Maison Osmanthe, installée dans la Z.A. Pédebert à Soorts-Hossegor. Les headbands et bijoux proviennent de chez Quioz.


Antoine est habillé par Marché commun. Concept-store en ligne de produits éco-responsables, installé dans la Z.A. Pédebert Soorts-Hossegor. Voir page 18.

Découvrez les infos sur www.baya-hotel-capbreton.com/nos-evenements