Révéler son potentiel avec le coaching scolaire


Psycho-praticienne en analyse transactionnelle ,

-une méthode de psychothérapie basée sur la théorie de la communication et de la relation, et détentrice d’un diplôme d’état en coaching,

Stéphanie propose des séances de thérapie et de coaching aux adultes depuis de nombreuses années.

Depuis 2021, elle accueille également dans son cabinet à Seignosse des élèves de 11 à 18 ans pour des séances de coaching scolaire.

Précisons qu’il est ici question non pas de soutien scolaire, mais bien d’un accompagnement visant à améliorer le « bien-être » au sein du collège et lycée. Les séances agissent en effet comme des révélateurs de potentiel, de valeurs et de compétences.

Elles permettent aux adolescents de prendre ou reprendre confiance en eux, d’apprendre à apprendre, de se motiver et aussi de gérer son stress.

Les missions de Stéphanie :

« amener à la compréhension de soi pour être à l’aise dans son parcours d’élève » et « observer, analyser et agir le tout dans un climat d’écoute, de respect et de confidentialité ».

Le but de Stéphanie : l’ado-élève soit en accord avec lui-même.

Les outils utilisés, adaptés à ce public spécifique, sont ludiques : carte d’identité évolutive pour aider à l’introspection, carnet de bord pour maintenir un fil conducteur, etc. L’accompagnement se fait sur plusieurs séances (entre 8 et 12). Les parents participent à la première séance et sont conviés, selon le contexte, en milieu de parcours.Cet espace de travail est un temps dédié à l’ado-élève pour s’exprimer en toute liberté.


.............................................................................................................................................................

STÉPHANIE CAZENAVE

Psychothérapie en analyse transactionnelle

– coaching scolaire

1, avenue de Laubian 40150 SEIGNOSSE

Tel : 07.72.29.41.06

E-mail : cazenavestephanie@yahoo.com

Site internet : www.liminality.fr

Instagram : liminality.sc