top of page

Rencontre face à l’océan avec… Alison, barmaid du Munda-Kfé

Le Munda-Kfé, c’est une cuisine savoureuse, un accueil chaleureux et une terrasse panoramique incroyable, mais aussi une équipe soudée qui fait régner une ambiance très conviviale dans cet antre de la gourmandise. C’est aujourd’hui la désaltérante Alison qui est mise à l’honneur.



Bonjour Alison ! D’où viens-tu ? Peux-tu nous conter le chemin qui t’a menée jusqu’au Munda-Kfé ?

Je suis originaire de Lyon et j’ai commencé la restauration il y a 13 ans. J’ai fait les saisons en montagne pendant 8 ans, puis j’ai exercé pendant 3 ans au sein d’un restaurant japonais à Lyon, en tant que barmaid. En 2014, j’ai obtenu une mention complémentaire de bar (MCB).

Puis en 2021, pendant mes vacances, j’ai découvert les Landes : je suis tombée amoureuse de cette région et j’ai décidé de m’y installer. En juin 2022, j’intégrais le Munda-Kfé.


Quelles sont tes missions ici ?

Éveiller les papilles des clients et leur faire passer un bon moment ! Ce que je préfère ? Créer de nouveaux cocktails, comme le Gin red : c’est une alliance de gin, de sirop de basilic, de purée de fraises et de tonic. Parfait pour l’été ! À côté de cela je prépare vos commandes bien entendu, je gère les stocks, je forme de nouveaux collègues, etc.



Qu’est-ce qui te plait le plus au Munda-Kfé ?

Tout d’abord l’équipe, car c’est une vraie petite famille. J’adore aussi le moment du coup de feu en pleine saison, lors des services à 250 couverts, même si j’apprécie aussi le calme que l’on retrouve en octobre. La vue enfin est évidemment un des grands atouts du Munda-Kfé : je peux admirer le coucher de soleil tous les soirs. En plus ici, on travaille vraiment les pieds dans le sable !


« Le Munda-Kfé, c’est vraiment un bel endroit où se réchauffer le cœur. »



Munda-Kfé

38, boulevard François Mitterrand

40130 Capbreton

Tél. : 05 58 72 10 20

Facebook Munda-Kfé

Instagram @Mundakfe

Ouvert du mardi au dimanche (tous les jours en juillet-août).

Bar ouvert en continu de 10 h à la fermeture.



Comments


bottom of page