top of page

Sanataé : des soins qui réconcilient le corps et l’esprit


À Pouillon, l'institut de beauté éco-responsable Ô Délice d’Essens change de nom pour être plus en accord avec la philosophie de vie de Sabine Guichemerre. Au programme : bien-être au naturel et éveil à la spiritualité.


Une approche holistique


En latin, Sanatae signifie Guéri. Avec ce mot plein de promesses, Sabine donne une nouvelle impulsion à son institut ouvert il y a un an et demi dans le centre de Pouillon. “J’exerce depuis 16 ans dans l’esthétique et aujourd’hui j’aspire à travailler le bien-être avec une approche holistique (qui s’intéresse à l’être dans sa globalité), explique t-elle. Je pratique des soins du visage et du corps en tant que Phyto-Esthéticienne (méthode déposée par Jennifer Grimalt) pour une prise en charge de la beauté plus saine et respectueuse par les plantes, mais aussi le massage du ventre Chi Nei Tsang, des soins pour les mains et les pieds par les plantes, une manucure éco-responsable ou encore la lithothérapie. Prochainement je souhaite me former à l'Ayurvéda.”


Local et éco-responsable

Passionnée et toujours à l’écoute, Sabine propose à la vente les produits qu’elle utilise. “Chaque marque est avant tout une rencontre”, confie t-elle. Il y a les soins naturels de Princesse Lia venus de Bayonne, ceux à base de chanvre d’Anomaé installée à Mont-de-Marsan ou encore les produits aux odeurs de vacances d’Eskalia… Et pour aller jusqu’au bout de sa démarche éco-responsable, Sabine utilise des draps lavables et des cotons réutilisables.


ENCADRÉ Le plus réflexologie et numérologie

Pour compléter son approche holistique, Sabine s’est entourée d’une réflexologue et d’une numérologue. Séances sur rendez-vous.


Sanataé

6 rue des Ecoles, 40350 Pouillon

Tél. : 05 58 98 25 34

Instagram : @institut_sanatae


コメント


bottom of page