top of page

Toute la chaleur du Nord, à La Ch’tit frite

Depuis très longtemps, Christophe rêvait d’ouvrir avec sa compagne Stéphanie une baraque à frites, typique du Nord de la France. C’est finalement un projet d’une toute autre ampleur qui a vu le jour : dans une ancienne boulangerie entièrement rénovée, le couple a ouvert en octobre 2022 un véritable lieu de vie, qui rend hommage à la convivialité et la gastronomie ch’tis.


Une cuisine généreuse

Le défi de Christophe et Stéphanie : exporter leurs valeurs dans le pays du canard ! Au menu, on retrouvera donc entre autres – et à des tarifs très raisonnables – le célèbre welsh, le poulet au maroilles, la carbonade flamande, le camembert à la braise ou encore le chicon au gratin. Accompagnés bien entendu des incontournables frites fraiches à la graisse de bœuf en deux cuissons ! Les fricadelles sont naturellement de la partie et se trouvent côté snacking, aux côtés de plein de bonnes choses à picorer. Vous pourrez également déguster ici de savoureuses pizzas, à la pâte fine et croustillante, et même de succulents poulets rôtis sur place. Naturellement, une grande partie des produits vient du Nord. Les plats sont à consommer sur place ou à emporter et un service de livraison de pizzas va prochainement être mis en place.

Pour accompagner tous des délices, vous découvrirez sur place une large gamme de bières, elles aussi du Nord de la France et de Belgique, comme la Paix Dieu, la Demi de Mêlée ou encore la Petrus Aged Red. Le tout servi avec un grand sourire !



Un accueil inimitable

La Ch’tit frite a bien entendu attiré dès son ouverture tous les nordistes de la région, qui se réjouissaient de retrouver les saveurs de leurs terroirs. Mais une tonne de frites et 200 kg de maroilles plus tard, c’est un public bien plus large et très fidèle qui se retrouve désormais ici. En plus de se régaler, Il est accueilli par des gens qui aiment les gens, tout simplement. On y vient et revient avec plaisir pour passer un bon moment en famille ou entre amis, pour un déjeuner entre collègues, une soirée filles, etc., sans oublier bien entendu les retransmissions d’événements sportifs. Plusieurs écrans ont en effet été installés pour que vous souteniez confortablement vos équipes favorites. La Ch’tit frite sponsorise d’ailleurs l’équipe de rugby tyrossaise ! Enfin, des animations rythment régulièrement la vie de l’établissement, lors de Saint-Nicolas par exemple. C’est donc aujourd’hui un lieu de vie, de sport et de fête !


Un très joli restaurant

Christophe et Stéphanie ont conçu les lieux pour que chacun s’y sente bien. La salle est à la fois lumineuse, conviviale et moderne, avec son style industriel et son mur végétal. Elle permet d’accueil plus de 70 personnes. Une quarantaine de places se trouve en outre sur la mezzanine qui offre une vue panoramique sur les cuisines ouvertes. Enfin, le restaurant dispose également d’une agréable terrasse d’une vingtaine de places.

C’est donc un concept réussi qui vous attend ici, et qui devrait se décliner prochainement dans d’autres villes du Sud-Ouest.



Vous cherchez un lieu super accueillant pour un événement familial, une soirée entre copains, un repas entre collègues ? Et si vous privatisiez la mezzanine de La Ch’tit frite ?


La Ch’tit frite

1500, route de Bordeaux

40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse

Tél. : 05 58 41 83 51

Instagram @lachtitfrite

Ouvert toute l’année, midi et soir, de 11 h à 14 h 30 et e 18 h à 22 h 30 (fermé le mardi).

Kommentit


bottom of page