Un jambon-beurre chez Optique Tyrosse ça vous dit ?

La France est vraiment le pays de l’optique : nous bénéficions d’une grande tradition de lunetiers et avons la meilleure qualité de verres au monde.


Commerce historique de la ville possédant 45 ans d’histoire, Optique Tyrosse a été racheté en décembre 2020 par Pauline et Quentin. Ces deux opticiens, bordelais, recherchaient en effet à l’issue du premier confinement une vie plus douce au cœur de la nature. Dans ce joli petit magasin, l’accueil est chaleureux, l’ambiance familiale et la clientèle locale. Le but : que cette dernière se sente à l’aise et choisisse en toute sérénité ses nouvelles lunettes, qui sont autant un accessoire de mode qu’un accessoire technique.

Côté produits, le couple tient à promouvoir les créations de lunetiers plutôt que des marques de prêt-à-porter, et recherche au maximum des fabrications françaises ou européennes. Vous trouverez par exemple ici la marque nantaise Hakino, avec ses magnifiques faces en bois et branches en acétate, de fabrication 100 % française. On adore également la jeune marque française Binocle, nouvelle star montante dont les modèles, made in France eux aussi, portent des noms évocateurs, tels “ Clafoutis ” ou “ Croque-madame ” ! Les verres, de la marque BBGR, sont... français bien sûr, et de haute qualité.


Un opticien à domicile

Afin d’offrir aux habitants de la région un véritable service de proximité, Pauline et Quentin se déplacent à leur domicile ou encore dans les maisons de retraite. Une belle initiative, qui est toujours l’occasion de jolis moments.


OPTIQUE TYROSSE - Pauline et Quentin Recanati

10, av. nationale 40230 SAINT-VINCENT-DE-TYROSSE

Tél. : 05 58 77 06 65 Facebook : @Optique Tyrosse, Opticien

Instagram : @optique.tyrosse Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h, le samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h