top of page

UN NOUVEAU STUDIO DE YOGA au cœur de Capbreton

julie naud position yoga

Il y a quelques mois, un nouvel espace dédié au bien-être a ouvert ses portes dans la cité marine : Alma Nomada (« l’âme nomade » en portugais). Sa fondatrice, Julie, était passionné de danse, ex clerc de notaire quand elle a rencontré le yoga. Depuis, elle a beaucoup voyagé et s’est formée à diverses pratiques, qu’elle nous propose aujourd’hui de découvrir dans une ambiance chaleureuse et intimiste.



UN LIEU DE PARTAGE

Afin de vous proposer une offre variée, Julie, spécialisée dans le yin yoga et yoga aérien, s’est entourée de plusieurs partenaires. Ainsi, Jade enseigne à ses côtés le Hatha yoga, et Rossana le Pilates yoga. Kim, professeur de handpan, Fanny, ostéopathe axée biodynamie, Dorothée, masseuse et Anne-Sophie, praticienne en guidance, sont également ses partenaires. Des professeurs nomades animent eux aussi la vie du studio. Enfin, tout au long de l’année, le studio hébergera divers ateliers, formations, retraites et journées portes ouvertes (planning disponible en ligne).


LE YOGA AÉRIEN : VOTRE NOUVELLE ACTIVITÉ ?

Et si vous retrouviez votre âme d’enfant ? Formée au yoga aérien, Julie vous initiera avec joie à cette pratique libératrice. En vous soutenant et en vous sécurisant, le hamac offrira davantage d’amplitude et un formidable lâcher-prise, en même temps qu’une bienfaisante décompression de toute la colonne vertébrale. Il vous permettra également d’accéder aux nombreux bienfaits des postures inversées. Cours de 6 personnes max.


Cet été, vous retrouverez également Julie sur le lac d’Hossegor, où elle anime pour La Pagaye des sessions de yoga paddle.



LE YING YOGA AVEC JULIE

Pratiqué avec des outils qui servent d’appui au corps afin de favoriser la relaxation et l’immersion dans la posture, ce yoga représente la lenteur et la passivité, une invitation à porter attention aux ressentis et de développer une conscience corporelle. Le yin yoga est idéal pour le lâcher-prise et l’exploration intérieure. La tenue prolongée (3 à 10 min) des postures permet au corps de se concentrer sur les fascias et les tissus conjonctifs, plutôt que sur les muscles afin d’offrir un moyen d’atteindre une mobilité et une flexibilité profondes, en veillant à stimuler le flux énergétique dans le corps. Selon la médecine traditionnelle chinoise, le corps est rempli d’un réseau complexe de méridiens ou de canaux d’énergie. Chaque méridien étant relié à un élément et à une émotion. La pose est soigneusement choisie pour les cibler. La respiration consciente durant les postures, permet de renforcer la présence, l’ancrage dans l’instant présent et la conscience du corps.



LES POSITION DE YOGA DE JULIE

1/POSTURE DE LA CHENILLE

Elle étire en douceur les ischio-jambiers et la chaîne postérieure du corps, soulage les tensions lombaires et le bas du dos, aide à une meilleure flexibilité des muscles du dos et des jambes. Apaise le système nerveux, ouvre la région postérieure du corps, laissant entrer la relaxation dans le corps.


Pour réaliser la posture, asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues, glissez un bolster sous les genoux, expirez, pliez lentement le haut du corps en avant, glissez vos mains le long de vos jambes en direction de vos pieds. Relâchez la tête. Laissez les muscles du dos, des épaules et du cou se détendre. Maintenir la posture durant 3 à 5 minutes.


Avant de passer à la posture suivante, allongez vous 1 min avec le bolster sous les jambes. Respirez ici en pleine conscience et observez ce qui vient à vous.



2/POSTURE DU LACET

Elle permet d’étirer en douceur les hanches et les fessiers, soulage les tensions de la région lombaire et le bas du dos, offre une meilleure flexibilité des hanches et de la région pelvienne, apaise le système nerveux et encourage l’introspection.


Pour réaliser la posture, asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues devant vous. Ensuite, pliez une jambe et croisez-la par-dessus l’autre jambe, le genou orienté vers l’extérieur. Le pied de votre jambe pliée peut être posé près de la hanche opposée. Si vous vous sentez assez à l’aise, pliez l’autre jambe, croisez la par-dessus la première et empiler vos genoux l’un sur l’autre, expirez et pliez le haut de votre corps en avant depuis vos hanches et les mains glissent vers les pieds ou face à vous. Détendez vos épaules et votre tête, tous vos muscles. Restez dans cette posture pendant 3 à 5 minutes en laissant votre corps se relâcher.


Changez ensuite de coté.



3/LA POSTURE DU PAPILLON ALLONGÉE

posture papillon allongée yoga

Idéale pour relaxer le mental, aider au déblocages énergétiques dans le bas du corps, ouvrir la poitrine, détendre l’abdomen, étirer l’intérieur des cuisses et ouvrir le bassin.


Pour entrer dans la posture, placez un bolster en long sur votre tapis. Asseyez vous au pied du bolster, ramenez vos pieds au sol près de vos fesses et laissez vos genoux tomber des 2 côtés allongez vous sur le dos. Relâchez vos bras sur le sol, les paumes tournées vers le ciel. Le bas du dos et l’abdomen sont relaxés, les talons sont amenés aussi près du pelvis que possible. N’hésitez pas à mettre des coussins sous les genoux afin d’aider l’ouverture de hanches.


Pour en sortir, remontez les genoux et joignez les jambes pliées. Vous pouvez faire quelques mouvements d’essuie-glace de droite à gauche.


 

STUDIO ALMA NOMADA

1, rue Fossecave (en face de la médiathèque), 41030 CAPBRETON

Tél : 06 38 49 66 25

Site : www.almanomadayoga.fr/ (programme et réservation en ligne)

Facebook : @alma_nomada_yoga

Instagram : @nomada_yoga

Comments


bottom of page
<