top of page

Une soirée Live d’enfer dans les arènes de Vieux-Boucau, ça vous dit ?


Le Concert Essentiel revient le 1er juillet prochain pour la troisième année consécutive !

Un lieu de 2500 places qui a déjà accueilli CALI, POMME ou encore FEU ! CHATTERTON, cette année ce sera la voix grave et envoûtante de Bertrand Belin en tête d’affiche de cette soirée, mais ce n’est pas tout… regardez un peu !


Bertrand Belin (CHANSON/POP FRANCOPHONE)

Le 7e album de Bertrand Belin, Tambour Vision est l’antidote idéal à nos angoisses, nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes. Remède à la banalité actuelle, car refusant toutes contraintes. La liberté irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel. C’est un album tout en contrastes, aussi bien sonores que sémantiques. Les boîtes à rythmes nous saisissent, la guitare se fait plus discrète tandis qu’un Mellotron, avec son souffle et ses défauts, se distingue parmi les autres claviers. D’où le vent et le cuivré. La pulsation remplit tout. Comme un groove insidieux qui « va directement aux muscles », qui va prendre toute son ampleur sur scène



Le concert Essentiel#3 fera surtout la part belle aux artistes de notre région comme :

Kolinga (WORLD/SOUL)

Kolinga est une aventure musicale aux mille sources savamment interrogées ; en son centre, on y découvre la voix qui dévoile le tumulte intérieur d’une artiste franco-congolaise. Rebecca a choisi de parler de ce qu’elle connaît le mieux; sa vie. Écrits en français, lingala ou anglais, les textes sont le reflet de cet héritage abondant, tout comme sa musique ; Soul, jazz, rumba, hip-hop, les mélodies sont riches des influences de Rebecca et des virtuoses qui l’entourent. Kolinga donne une trentaine de concerts en 2021, et Rebecca couche sur papier et en musique, les prémices d’un album autobiographique, Legacy. Elle y aborde les fantômes de l’Histoire, les souvenirs que l’on explore et ceux que l’on fuit. Les guitares électriques congolaises mêlent leur tristesse aux mélodies jazz. De cette abondance, découle une transe perpétuelle, tantôt lente, tantôt frénétique.



Vous retrouverez sur la « scène bus » (oui oui sur le toit d’un bus !)



Foudre Du Bengale (POP/ROCK/ELECTRO)

Comme si la Brit Pop rencontrait le Grunge, leur pop finement saupoudrée de rock presse le citron de la scène indé actuelle afin d’en extraire un doux nectar aux notes acidulées.


EM.MA (CHANSON/ POP/ROCK)


EM.MA brasse des influences sonores éclectiques allant de la chanson française au rock. Une poésie incisive sur un fond organique et chaloupé à mi-chemin entre Alain Bashung et Fontaines D.C.



FOR THE HACKERS (POP/ROCK/ELECTRO)

Les 5 normands, pétillants et explosifs, s’acoquinent dans une noce d’audace entre le pop rock électro et la chanson française. Leur discothèque est aussi large qu’inépuisable avec des sujets qui nous touchent droit au cœur parce qu’ils nous concernent tous.


Enfin deux formations vont déambuler pour notre plus grand bonheur :


The Ambrassadors (FANFARE HIP HOP/FUNK)


URBAN GROOVE BAND (PAR LES CE2, CM1, CM2 DE L’ÉCOLE DE VIEUX-BOUCAU)

On vous attend nombreux le 1er juillet pour

faire la fiesta dans les belles arènes de Vieux-

Boucau !

Un grand coup de chapeau à Landes Musiques

Amplifiées – LMA, la commune de Vieux-

Boucau et le Comité d’animation de Vieux-

Boucau pour cette riche idée !


Infos pratiques :

- Tarifs : plein : 25€ / réduit : 20€

- billetterie : lma.festik.net

- à partir de 18h00

Pour + d'infos sur les artistes : https://www.lma-info.com/programmation/essentiel-3/


Avec le soutien de :

Département des Landes

Région Nouvelle-Aquitaine

DRAC Nouvelle-Aquitaine

MACS, Communauté de communes, Landes Atlantique Sud


Par Renan Mazéas

bottom of page