top of page

Yves Thuriès des chocolats pour toutes les occasions

À Dax, l’enseigne de chocolatier récoltant a fêté ses 10 ans en 2022. Toutes l’année, les créations s’y succèdent accompagnées de spécialités qui ont fait la renommée d’un homme unique double meilleur ouvrier de France.



Le nom est une légende à lui seul ! Yves Thuriès, 84 ans aujourd’hui, reste l’unique double meilleur ouvrier de France dans la catégorie Pâtisserie-Traiteur et Confiseur-Glacier. Entre-temps, en 1991, celui- ci donne naissance à la chocolaterie basée dans le Tarn à Marssac-sur-Tarn et à un réseau de boutiques.

DES MATIÈRES PREMIÈRES EXCLUSIVES

Celle de Dax ouvre en 2012 et est reprise par Bernard de Menditte, l’actuel gérant, il y a 3 ans. “La force d’Yves Thuriès est d’être chocolatier récoltant, explique ce dernier. Des fèves de cacao qui proviennent de la plantation de San Fernando en Équateur, aux noisettes qui poussent dans notre plantation de Baleyssagues dans le Sud-Ouest de la France, la maison maîtrise l’origine de ses matières premières essentielles et la qualité gustative de ses recettes.” UNE OFFRE XXL

Toutes l’année, les habitués peuvent retrouver les Noisirons (noisettes touche orange et miel), les demi-macarons au chocolat, les Bouchons (chocolat noir fourré au praliné noisettes), les pâtes à tartiner maison ou encore l’offre Grignotage pensée pour le goûter ou le café (barres chocolatées, sucettes au chocolat, Rochers...). Sans oublier les Spécialités proposées dans la vitrine à vrac. “Bonbons, tablettes Noir et Lait, ici le chocolat est peu sucré pour mettre celui-ci en valeur et ses arômes”, explique Bernard de Menditte. À (re) découvrir, la gamme des tablettes adopte cet hiver un nouveau look et décline de nouvelles saveurs (Cameroun, Vietnam, Noir au Piment d’Espelette ou encore Lait Gianduja Pistaches).


YVES THURIÈS 26 Rue Saint-Vincent, 40100 Dax

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h. 05 58 97 30 57

bottom of page