Bienvenue dans le monde de Marie Brilhante !

Ostéopathe tissulaire passionnée installée à Soorts-Hossegor depuis un an, Marie a plusieurs cordes à son arc. Surfeuse, exploratrice, amoureuse des grands espaces et des trésors naturels de notre Terre, elle aime voyager, dans le monde comme en soi-même, pour comprendre et développer toutes nos capacités. C’est au cours de ses derniers périples qu’elle est pleinement confrontée aux inégalités insupportables entre les êtres humains et l’inconscience avec laquelle la nature peut être malmenée.



Une créativité et des convictions en partage

Marie décide alors de mettre en histoire et en images les messages qui pourraient éveiller les consciences de nos sauveurs de demain : les enfants. Car les livres ont le pouvoir de transformer celui qui les lit, et les enfants ont le cœur pur et l’envie naturelle d’aider ! Une petite graine de conscience instillée dans ce beau terreau...et tout peut changer! S’émerveiller et comprendre pour respecter et protéger. Éloignée géographiquement de sa famille, écrire lui permet aussi de transmettre, partager et maintenir un lien solide avec les enfants de ses sœurs en leur lisant régulièrement ses contes !


Un petit avant-goût...

On peut tous être des super-héros ! met en scène le trésor qu’est l’eau et les moyens qui existent d’en prendre soin. À la fois éducatif et interactif, c’est un support idéal pour aborder le respect de l’environnement en classe.



Petit Liam et les étoiles est né de la question d’un des neveux de Marie : « Où sommes-nous avant de naître ? ». La réponse, poétique, est inspirée de la sagesse amérindienne. En effet, les livres de Marie sont également empreints des nombreux voyages qu’elle a pu effectuer à travers le monde et des cultures qu’elle y a découvert.



Le chevalier du royaume de l’eau perdue, ouvrage plus conséquent, se pare d’une note de magie. Dans un royaume jusque-là paisible, l’eau vient un jour à disparaître. Un jeune chevalier va alors commencer un long périple au cours duquel divers esprits gardiens de la Terre, de la Forêt, du Désert, de la Montagne et du Soleil le guideront vers le gardien de l’Eau. Ce conte fantastique n’en aborde pas moins des sujets comme le compostage nourricier ou les techniques de récupération de rosée mises au point par les scarabées dans le désert.



Ces 3 ouvrages seront disponibles en juin 2021. De 3 à 12 ans, ils toucheront le public de différentes manières. Marie en réalise elle-même les illustrations, dans un style enfantin, doux et coloré qui a déjà remporté l’adhésion de ses petits testeurs. Des coloriages seront d’ailleurs disponibles à la fin de chaque conte pour que les petits lecteurs s’en approprient les personnages! Enfin, elle a créé sa propre maison d’édition afin de publier ses créations en toute autonomie.


À LA RENCONTRE DE MARIE Le projet est en cours, Marie devrait présenter courant juin 2021 ses ouvrages lors d’une journée spécialement dédiée à la médiathèque de Capbreton. N’hésitez pas à lui rendre visite !


MARIE SANSEIGNE – LES ÉDITIONS BRILHANTE

Tél. : 06 79 28 04 50

E-mail : marie.sanseigne@orange.fr

Instagram : editions_brilhante