top of page

LA TAPIA invite l’Espagne à Dax

À deux pas de la Fontaine Chaude, à Dax, Savannah Getten et Jean-Baptiste Molas ont ouvert une épicerie fine et bar à planches qui fait la part belle aux produits de la péninsule Ibérique. À l’honneur des denrées exclusives en provenance directe de producteurs. UN DUO DE PASSIONNÉS

En couple dans la vie comme au travail, Savannah et Jean- Baptiste, respectivement danseuse et torero, ont ajouté une corde à leur arc en inaugurant La Tapia en avril 2022 dans le centre-ville de Dax. “Nous avons vécu et passé tous les deux beaucoup de temps en Espagne pour nos métiers, confie Jean-Baptiste. Aujourd’hui, nous continuons de vivre de notre passion, mais nous avons eu l’envie d’amener ici, dans notre ville, ce qui se fait de meilleur.”

DES PRODUITS D’EXCEPTION

“Le jambon et les charcuteries Pata Negra 100% Bellota proviennent de Jabugo en Andalousie, explique Jean- Baptiste. Quant à l’huile d’olive, véritable joyau espagnol, nous en avons en provenance de 6 producteurs différents. Véritable or liquide, chacune réveille les papilles.” Place également à une multitude de fromages ibériques (brebis, manchego, chèvre aromatisé, Pata de mulo, ...), de conserves de la terre (Artichauts, Pimientos, Asperges de Navarre), de conserves de la mer (Poulpes, Pétoncles, Bonite, Anchoas, Moules), du riz de la coopérative de Valence mais aussi à une sélection de vins qui font de la Tapia un temple du bon goût à l’espagnol dont la qualité est la pierre angulaire du concept. “Nous avons voulu raconter chaque région en allant chercher le meilleur produit qui la représente, poursuit-il. Chaque produit a une histoire à raconter et nous avons visité chaque exploitation, rencontré chaque producteur avant d’en approuver la qualité.”


UN BAR À PLANCHES

Enfin, le concept de La Tapia est de faire en sorte que chaque produit présent dans l’épicerie fine soit consommable sur place. Planche mixte de charcuteries Pata Negra et de fromage affiné, ración de Jamón 100% Bellota, Anchoas de Cantabria, dégustation d’Artichauts de Navarre sublimés par une huile d’olive de Jaén... “L’idée, c’est de mettre le produit brut au centre de l’assiette car l’excellence se suffit à elle-même et nous tenons à rendre hommage au travail des producteurs”, conclut-il.


LA TAPIA 7, rue de la Fontaine Chaude, 40100 DAX Ouvert du mardi au samedi 10h -14h / 15h30-minuit 06 71 95 18 62

latapia.dax@gmail.com

Instagram : @latapia_dax Facebook : @La-Tapia

Comentários


bottom of page