ACUITIS combine audition et vue


Nouvellement installé dans le centre-ville de Dax, le concept a pour objectif de redorer les blasons de l’optique et de l’audition en remettant au goût du jour les valeurs de l’artisanat. Attention, ici vous n’entrez pas chez un opticien lambda ! Acuitis se définit comme une Maison d’Optique et d’Audition. “Nous avons l’amour du bel ouvrage, du beau métier, du beau geste, de la créativité et de la gentillesse à des prix très doux”, explique Timothée Géhin, Maître de Maison.


UN CONCEPT TRANSGÉNÉRATIONNEL

Le magasin, qui est le premier de l’enseigne dans les Landes, compte bien se démarquer au cœur de l’offre existante. De fait, passée la porte, l’ambiance se veut cosy, accessible et surtout accueillante pour les grands et même les petits. Sur de grandes tables en bois, Acuitis se fait fort de proposer des montures et des verres (vision de loin ou de près) à partir de 30 euros et jusqu’à 300 euros. “L’idée est de proposer un équipement de qualité pour tous, de création française”, poursuit Timothée. De l’examen de la vue, à l’adaptation des lentilles en passant par le bilan auditif (test non médical), à tout âge et à tout moment, l’équipe est là pour répondre à vos différents besoins notamment grâce à un ingénieux système de lunettes avec manchons auditifs.

DES MATIÈRES INNOVANTES

L’atout maître d’Acuitis ? C’est le créateur de lunettes Frédéric Beausoleil qui imagine et dessine toutes les collections optiques et solaires de l’enseigne. Un artiste à part entière qui œuvre dans l’industrie depuis 33 ans. Des montures classiques ou originales, compatibles avec l’audition, qui se déclinent dans un éventail de matières : acétate de cellulose, matières biocompatibles, essences de bois, bambou, magnésium, carbone... Sans compter la personnalisation de la couleur sur presque tous les modèles qui rendent les possibilités presque infinies. Côté verres, Acuitis fait confiance à Nikon, véritable référence en termes d’innovation optique. Le fabricant est particulièrement réputé pour le traitement révolutionnaire de ses verres progressifs.


COLLECTION EXCLUSIVE DE LUNETTES IMPRIMÉES EN 3D ET RESPECTUEUSES DE NOTRE PLANÈTE Dans votre Maison Acuitis, un logiciel de pointe permet une prise de mesure digitalisée par laquelle 1000 points de votre visage sont scannés. De nombreuses possibilités de personnalisation vous sont proposées pour vous permettre de choisir la forme, la couleur, le style... et le tout à prix très très doux.


MAISON ACUITIS 40 rue des Carmes, 40100 Dax

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. 05 58 49 65 80

dax@acuitis.com

https://fr.acuitis.com/

Instagram : @acuitisdax