top of page

BRASSERIE CATH : une saison sous le signe de la nouveauté

UN DÉMÉNAGEMENT À LABENNE

C’est en 2016 que Cathy et Rudy, originaires du Nord de la France – le berceau de la bière ! – ont fondé la Brasserie Cath’ pour y développer leur propre gamme artisanale. Après plusieurs années passées à Capbreton, ils ont emménagé en mars 2024 dans les tout nouveaux locaux qu’ils ont fait construire à Labenne. Dans cet espace sur-mesure, quatre fermenteurs supplémentaires ont été installés et la zone de stockage a été agrandie, afin d’augmenter la production et de pouvoir étancher notre soif cet été !


UN BAR SUR PLACE !

C’est la grande nouveauté de la brasserie : elle dispose désormais d’un bar, où vous pourrez savourer une vaste gamme de bières artisanales de haute qualité, en bouteilles ou à la pression. L’équipe sera ravie de vous conseiller et d’échanger sur votre dégustation. Hors juillet et août, la privatisation est possible.

Le + : la grande verrière donnant sur l’atelier, qui permet d’observer la fabrication des bières proposées.



L’AVENTURE CONTINUE

Enfin, toujours aussi passionnés, Cathy et Rudy enrichiront à la rentrée leur brasserie… d’un alambic ! Spiritueux au programme… Rendez-vous dans un prochain numéro de Slowly pour en savoir plus.


BRASSERIE CATH

7, allée Artiguenave 40530 LABENNE

Tél : 05 58 49 24 69

Site internet : www.brasserie-cath.com

Instagram : @brasserie.cath

Facebook : @bieres.cath


* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

1 commentaire


L'Artisanat Brassicole : Une Symphonie de Savoir-Faire


Merci pour ce passionnant article sur la Brasserie Cath ! Il me rappelle l'importance cruciale de l'artisanat dans notre époque industrialisée. Comme ces brasseurs qui ont su préserver l'authenticité tout en innovant, d'autres artisans perpétuent des traditions millénaires avec la même passion.


L'histoire de la brasserie artisanale française remonte au Moyen Âge, où chaque région développait ses propres recettes secrètes. Le processus de fermentation, véritable alchimie moderne, transforme les céréales maltées en nectar doré grâce à l'action méticuleuse des levures. Cette transformation biochimique, qui s'opère dans les fermenteurs comme ceux installés chez Cath, requiert une température constante de 18 à 22°C et une surveillance permanente du pH.


"L'artisanat véritable ne se contente pas…

J'aime
bottom of page