top of page

Chacun sa cure thermal

Afterwork thermal, journée découverte, semaine thermale ou cure conventionnée, chacun trouvera chez Thermes Adour, le format et le planning de cure adapté à ses besoins.


A Dax et St-Paul-lès-Dax, au sein de la première destination thermale pour les affections rhumatismales et veineuses, le groupe Thermes Adour accueille dans ses 6 établissements des curistes venus de toute la France. Fort d’un savoir-faire et d’une expertise qui font la réputation de ses équipes professionnelles depuis plus de cinquante ans, l’opérateur landais innove en proposant des formats et des plannings adaptés à celles et ceux qui veulent découvrir les bienfaits de l’eau thermale, agir en prévention avec une semaine thermale, soulager leurs maux sur 3 semaines ou encore concilier vie active et soins thermaux.


aquatique thermes adour

LES CURES DU SOIR DE 17 H À 20 H PENDANT 18 JOURS

« Difficile de concilier vie professionnelle, vie familiale et soins. Sans la cure thermale en soirée, je continuerais à me soulager avec des anti-inflammatoires avec tous les effets secondaires que cela implique », explique Laurence, 50 ans, comptable A Mont-de-Marsan.


Ces programmes conventionnés, prescrits par un médecin et pris en charge par l’assurance maladie, sont orientés rhumatologie ou phlébologie, voire les deux à la fois. Les équipes Thermes Adour prennent en charge les patients à partir de 17 heures pour prodiguer des soins identiques à ceux dont profitent les curistes classiques. À 20 heures, le patient peut rentrer chez lui et reprendre le cours de sa vie familiale. Nathalie Mesplède, directrice des Thermes des Chênes : « Le public est différent, plus jeune, plus dynamique. Nous nous adaptons aux modes de vie et aux besoins de nos patients. Nous savons maintenant qu’il vaut mieux commencer à traiter ces pathologies le plus tôt possible pour vivre mieux les années suivantes. ».



LES CURES MÉRIDIENNES DE 14 H À 17 H PENDANT 18 JOURS

Positionnées l’après-midi, les cures méridiennes répondent à celles et ceux qui veulent préserver leurs matinées et qui peuvent consacrer leurs après-midis à se soigner. Là aussi, les soins et les conditions d’accès sont identiques aux cures traditionnelles. « Je n’ai jamais été du matin, et comme mes rhumatismes me faisaient vraiment souffrir, les séances de l’après-midi correspondent complètement à mon rythme de vie », se félicite Jean-François. « J’ai choisi de venir en automne et j’ai passé un hiver beaucoup plus tranquille. Mes douleurs se sont apaisées et j’ai retrouvé une mobilité que je pensais perdue. »


LES MINI-CURES DE 6 JOURS

Accessibles sans prescription médicale, hors assurance maladie, ces mini-cures sont de véritables pauses propices aux soins thermaux mais aussi au ressourcement et à la quête de sérénité. Elles associent soins à l’eau thermale, naturels et sans effets secondaires, activités physiques ou relaxation selon les objectifs du patient : mal de dos, jambes lourdes, retrouver forme et tonus. Les équipes Thermes Adour aident le patient à définir le contenu sur mesure de son programme, en fonction de ses pathologies, mais aussi de ses aspirations.


100 % NATURE 100 % LOCAL

Point commun de toutes ces cures, l’eau thermale de Dax, qui soigne les corps endoloris depuis l’Antiquité. Naturellement riche en sels minéraux et oligoéléments, elle surgit du sol landais pour alimenter directement les établissements Thermes Adour dans une totale sécurité sanitaire. Elle est utilisée en bain, en douche haute pression, en bain carbo-gazeux et dans les bassins de marche. Pour les orientations rhumatologiques, la nature landaise nous offre aussi le péloïde. Cette boue thermale naturelle est extraite des rives du fleuve Adour pour apaiser les articulations douloureuses grâce à ses effets antalgiques et anti-inflammatoires. Enfin, ce sont les pins maritimes de la forêt landaise qui produisent l’extrait de térébenthine DaxTherpin qui enrichit les douches d’eau thermale de nos établissements.


Thermes Adour

THERMES ADOUR INNOVE ENCORE POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

Précurseur dans de nombreux domaines du thermalisme, comme la professionnalisation des équipes, les ateliers d’éducation à la santé, les activités complémentaires ou les cures thématisées en fonction des besoins de chacune et chacun, Thermes Adour va plus loin en rendant accessibles les bienfaits des soins thermaux à une population plus jeune, dynamique, active, avec son forfait Therm’activ Afterwork ! Un forfait découverte des soins thermaux suivi d’un apéritif pour passer un agréable moment de détente et de convivialité.

 

THERMES ADOUR

5, bd Saint Pierre

40100 DAX

Tél : 05.58.90.60.85

Instagram et Facebook : @Thermes Adour

Comentarios


bottom of page