top of page

Enfin aimer la lecture, grâce à Marion du B'

Hypersensible et hyperdrôle, Marion du B’ est une autrice authentique. Le style « écrit-parlé » de cette anticonformiste extravertie aborde sans filtre les sujets qui nous touchent tous, du deuil maternel à la belle-famille étouffante en passant par notre âme d’enfant. Avec toujours pour mot d’ordre : la résilience.


Transcender les épreuves

La vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille pour Marion. Des relations conflictuelles avec ses parents – qui la mèneront dès l’âge de 14 ans en famille d’accueil – ainsi qu’un mal-être permanent menant à l’autodestruction, sont autant d’obstacles qu’elle a dû apprendre à surmonter. Pour s’en sortir, Marion a donc entamé son introspection, ouvrant la boîte de Pandore par la même occasion – tant mieux pour nous ! Son premier roman, Je suis tombée amoureuse de lui le jour où je l’ai quitté (2013), est d’ailleurs né d’une lettre qu’elle avait écrite... au garçon génial avec qui elle avait elle-même rompu. La thérapie par l’écriture continue jusqu’à ce qu’en 2016, sa mère décède lors d’une randonnée, alors que Marion se trouve au Cambodge, seule. Suivent alors plusieurs années de dépression, la naissance de son fils et un burn-out parental. Là encore, Marion saura transformer ces blessures en témoignages édifiants. Son dernier roman, À nos âmes d’enfants, paru en 2022, nous encourage ainsi à profiter de l’instant présent et des bonheurs accessibles.


C’est bon pour la santé !

Quand on lit Marion du B’, on se sent mieux parce qu’on se sent moins seul(e). Du rire aux larmes, on déculpabilise, on relativise. On profite à travers ses mots de sa formation en psychologie, en neurologie, ou encore en communication non-violente. D’ailleurs, de nombreux thérapeutes prescrivent ces livres salvateurs et la jeune femme anime régulièrement des retraites, des conférences articulées, etc. Alors merci, attachante Marion, de partager avec nous ta remise en question perpétuelle, tes péripéties tragi- comiques, tes névroses et ton optimisme : nous sommes tous imparfaits, et c’est tant mieux ! Où trouver ses livres dans la région ? Vous pouvez commander ces merveilleux ouvrages en librairie et les trouver à l’Intermarché de Soorts- Hossegor. D’avril à septembre, Marion est également présente sur les marchés de Capbreton, Hossegor, Seignosse, Labenne, Vieux-Boucau et Soustons : elle adore ces lieux riches d’échanges avec vous !

La thérapie par le rire !

7 romans, 7 thèmes : l’enfant intérieur, la résilience et le deuil, la construction identitaire, le regard de l’autre, la gratitude et le bonheur, la rébellion, l’hypersensibilité. Également disponibles au format audio (enregistrement dans le studio de MACS)


Autrice et éditrice Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Marion a créé en 2020 Chafouine éditions. Les banalités extraordinaires, qui porte sur la mort de sa mère, est le premier ouvrage à y avoir été édité.


Marion du B’ www.mariondub.fr Facebook : @Marion du B’

Instagram : @mariondub_auteure

תגובות


bottom of page