La longévité de cet événement incontournable de la région parle d’elle-même : depuis déjà 35 ans, le Festival du conte réjouit petits et grands par son offre variée et qualitative.
Pour cette édition très spéciale, les spectacles côtoieront l’océan. En effet, la Ville de Capbreton, la librairie Le Vent Délire et les associations Solycate et Grain de Sel transformeront l’esplanade de la Liberté en un fabuleux village où viendront s’exprimer les artistes. La salle Ph’Art du Casino municipal sera elle aussi investie par les talents.
La programmation honorera à la fois les artistes qui ont marqué l’histoire du festival comme de nouveaux conteurs. Au programme : créations, performances, conférences et rencontres, soit 29 rendez-vous proposés par 24 artistes et 2 classes de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Capbreton.
LA TRICOTEUSE DE MOTS / L ayla Darwiche et Fwad Darwich
LE VIEUX QUI LISAIT DES ROMANS D’AMOUR / Lénaïc Éberli n
WETSIDE STORY / Cie Mechanic
LA SEXUALITÉ DES INSECTE S . . . / Yannick Jaulin
Découvrez Jihad, Layla et Najoua Darwiche, Ladji Diallo, Lénaïc Eberlin, Michel Faubert, Jean-Jacques Fdida, Marien Guillé, Yannick Jaulin, Daniel L’Homond, Pépito Matéo, Frédéric Naud, Abbi Patrix, Myriam Pellicane, Gérard Potier, Alberto Garcia Sanchez, Nadine Walsh ou encore les compagnies de rue : J’ai vu Louisa, Leandre et Mechanic. Le tout présenté par Yohann Métay, maître de cérémonie du festival. La thématique 2023, qui avait connu un franc succès, sera reprise cette année. Langues, cultures et récits du monde occuperont donc le devant de la scène et seront gage de pluralité, de richesse et de partage !
Programme détaillé sur www.capbreton.fr
©Hind Halliliche
© Cie Bardaf
FESTIVAL DU CONTE Conte / arts de la rue / chant / magie / musique
Du 8 au 11 mai à CAPBRETON
Billetterie : Office de tourisme de Capbreton au 05 58 72 12 11
Festik sur www.capbreton.festik.net
Commentaires