Gypsy Kitchen

Fraîchement inauguré à Vieux Boucau, l’établissement de Margaux Caplot et Sacha Morel mêle restaurant et bar. À la carte, les plats marient saveurs italiennes, asiatiques et produits locaux. Découverte !

Peut-être avez-vous croisé le foodtruck de Gypsy Kitchen sur les routes l’année passée distillant les effluves de son poulet croustillant ?

Aujourd’hui la caravane Airstream a laissé la place à une adresse physique dans le centre de Vieux Boucau, mais on la retrouve toujours en logo de l’établissement et elle figure sur le rideau de fer qui clôt chaque jour le nouveau restaurant bar ouvert par Margaux et Sacha.

“Ici, c’est moi qui suis aux fourneaux, tandis que Sacha gère le bar”, explique Margaux, 31 ans, qui est en cuisine depuis l’âge de 18 ans. “C’est une vraie passion et aujourd’hui un nouveau projet qui commence pour tous les deux !”


DES PLAISIRS SIMPLES ET RÉGRESSIFS

Sur place, venez découvrir le fameux poulet croustillant que l’on retrouve dans la Salade Caesar ou à déguster au format Tender. “Clairement, il plaît à tout le monde, aux petits comme aux grands”, assure Margaux. Selon les saisons et les produits du moment, l’ardoise change tous les jours et chaque semaine une viande de qualité et un poisson. À goûter : la côte de bœuf à partager, le dos de cabillaud et sa purée de petits pois et carottes confites, la Salade Burrata. Quant aux desserts, ils font référence à l’enfance de Margaux. “Il y a le riz au lait de papa, la tarte aux abricots de maman, le tiramisu aux fraises... C’est avant tout une cuisine pleine d’amour et familiale. Tout est fait maison”, confie-t-elle.


UN STYLE BOHÈME ET INDUS

Côté décoration, la salle reflète les goûts du duo.

“À moi l’esprit bohème et naturel avec les abats-jours en fibres naturelles, les fleurs de Pampa séchées, le mobilier en bois..., explique t-elle. Sacha a imaginé le bar, sa partie, dans un esprit industriel avec de la tôle ondulée, des sièges hauts en métal et cuir.” On aime : le patio situé à l’arrière avec bananiers et cactus qui permet de faire une grande table.Ouvert le midi et le soir, le bar décline une carte de cocktails classiques (Spritz, Moscow Mule, Mojito, Caïpiroska...) et Sacha propose aussi le Cocktail du jour, plus recherché.

Place également à tout un choix de spiritueux locaux en provenance de chez Léo Havion qui distille lui-même à Vieux Boucau dans des fûts de chêne rhum, gin, vodka, armagnac... “Ceux-ci sont à la base de tous nos cocktails, précise Sacha. Nous ne sommes que deux ici à disposer de ces alcools artisanaux.” Enfin, on se rafraîchit aussi avec les bières du Sud-Ouest La Locale et la Woll ainsi qu’une du Pays basque. Tchin !


GYPSY KITCHEN

25 rue du Capitaine, Pass. Saint-Jours, 40480 Vieux-Boucau

Ouvert du mardi au dimanche : 11h-15h et 17h30-00H et 1h du matin vendredi et samedi. Fermé le lundi.

Tél. : 09 86 08 82 57

Facebook : @gypsykitchen_vieuxboucau

Instagram : @gypsykitchen_vieuxboucau