Have a break, Slowly lecture

L’un de nos grands plaisirs d’hiver, c’est la pause bouquin. Que ce soit au coin du feu, sous la couette, le chat sur les genoux ou un cookie à la main, ce moment de détente et d’évasion est infiniment précieux et ressourçant... Dans ce numéro, Slowly vous fait partager son coup de cœur du moment : Trait pour trait, de Britany Lefebvre.


L’AUTEUR

Rédactrice web indépendante et chroniqueuse radio, Britany Lefebvre a l’écriture chevillée au corps. Ainsi, si Trait pour trait est son premier roman, sa plume est déjà appréciée des 76 000 abonnés de son blog Indécence et Déraison, grâce auquel elle partage ses pensées et ses écrits. C’est aujourd’hui l’un des comptes Instagram de poésie francophone les plus suivis. Elle est également l’auteur d’un recueil de poésie, Fragments, paru en 2021 dans la collection « Or des Lignes », chez Frison-Roche Belles-lettres. Britany Lefebvre vit aujourd’hui à Seignosse.


L’OUVRAGE

À la suite du décès de sa mère, Cléo fait la découverte d’un tableau dissimulé dans la maison familiale. Celui-ci semble être la preuve que sa grand-mère maternelle serait, contrairement à ce qu’on lui a fait croire, toujours vivante et qu’elle ne serait autre qu’Armande Gautier, une célèbre peintre parisienne. Résolue à dénouer les fils de son histoire et à rétablir la vérité, Cléo se rend à Paris pour retrouver la trace de l’artiste, qu’elle parvient à approcher sous une fausse identité. Mais en plongeant dans l’univers fantasque de cette drôle de dame, Cléo se découvre sous un nouveau jour... Serait-ce le moment de remettre en question les fondements de sa propre vie ?

POURQUOI ON AIME ?

Trait pour trait aborde avec justesse des sujets aussi variés, contemporains et sensibles que la passion pour l’art, la quête de notre identité, la complexité des relations familiales et le poids de notre passé. Il fait du lecteur un funambule évoluant sur le fil de sa propre existence et résonne chez chacun d’entre nous. Il place aussi, pour notre plus grand plaisir, la plume d’une poète au service d’une œuvre romanesque, apportant à cette dernière un style unique.

BRITANY LEFEBVRE TRAIT POUR TRAIT ÉDITIONS KIWI, NOVEMBRE 2022, 18 €, 204 PAGES Instagram : @indecence_et_deraison Relations presse : Clara Amama : clara.amama@editionskiwi.fr