top of page

I love my dog : le refuge unique d’une femme exceptionnelle

Le chemin de certains chiens est parfois semé d’embûches, ces dernières pouvant les mener jusqu’à la case « refuge ». Cette étape déchirante, Olivia a décidé d’un faire un temps amour et de douceur. Depuis 15 ans à la tête d’une pension canine où les animaux évoluent en liberté dans un parc de 5 hectares, elle recueille désormais les chiens en difficulté et met tout en œuvre pour trouver à ses protégés une famille digne de leur cœur pur.


olivia et les chiens à la plage

UN HAVRE DE PAIX POUR DES CHIENS HEUREUX

Les sauvetages d’Olivia ont débuté en 2021. Ils concernent en grande partie des beagles, issus de laboratoires et sujets d’expérimentations. Cette race docile et affectueuse est en effet plus proche génétiquement de l’Homme que d’autres... Mais Olivia héberge également des chiens maltraités et / ou abandonnés : chaque jour, elle reçoit plusieurs appels. Tous ces loulous vivent au quotidien à ses côtés, en liberté et en meute – impensable pour elle de les enfermer, alors qu’ils ont déjà connu tant d’épreuves. Cette proximité qu’elle entretient avec eux lui permet de cerner aux mieux leurs besoins et de définir le profil d’adoptants qui leur permettrait de s’épanouir.


LE REFUGE A BESOIN DE NOUS

Environ 150 chiens ont été adoptés depuis l’ouverture du refuge. Une action d’une telle envergure demande une énergie incroyable et des compétences diverses. Aussi toute aide est-elle bienvenue ! Dons financiers, heures de bricolage, sacs de croquettes, aide aux demandes de subvention, communication, bénévolat : chacun peut aider à sa manière.


Une fois les chiens réhabilités par Olivia, vous pouvez également devenir famille d’accueil, pour une semaine, pour un mois ou encore jusqu’à l’adoption. C’est l’occasion rêvée d’offrir de belles balades à ces toutous et pourquoi pas de tester votre capacité et votre motivation à accueillir un nouveau compagnon ?


Une adoption doit être un acte parfaitement réfléchi. Ici, les chiens sont confiés à des humains responsables, équilibrés, doux, patients, avec du temps de présence et une connaissance des besoins de l’animal. La pédagogie d’Olivia est l’alliée idéale sur ce joli chemin empli d’émotions.



Enfin, après plus de 3 ans sans congés, Olivia recherche activement un(e) assistant(e) pour exercer au refuge (logement possible sur place).




LE RÊVE UN PEU FOU D’OLIVIA, ON Y CROIT !

C’est mal connaître Olivia de croire qu’elle va s’arrêter en si bon chemin. Celle qui dédie sa vie aux animaux voit aujourd’hui les choses en (très) grand. Elle a en effet pour projet de rassembler, sur 50 hectares et au sein d’un sanctuaire unique en France :

- Une pension canine,

- Un refuge “ 100 % liberté”,

- Un hôtel écoresponsable avec des modules entièrement démontables, des matériaux naturels et de récupération,

- Un centre de formation et de transmission autour de la connaissance et du bien-être animal recevant divers spécialistes : éducateurs comportementalistes, vétérinaires holistiques, praticiens en shiatsu, massage canin ou encore soins coopératifs, communiquants animaliers, naturopathes, acupuncteurs, ostéopathes, etc.


Ce concept novateur offrira des expériences formidables aux humains comme aux chiens. Entre forêt, océan et montagnes basques, c’est aussi la solution parfaite pour des vacances dans le Sud-Ouest avec votre/vos toutou(s) !



ILS LA SOUTIENNENT

Olivia souhaite chaleureusement remercier :

Vox animae, qui accompagne par des visioconférences gratuites tous les adoptants du refuge,

Claudine, adoptante et secrétaire à l’initiative de la création de l’association,

Faustine, trésorière de l’association et rédactrice des demandes de subventions,

Valérie, bénévole qui organise les collectes en magasin et explique l’action I love my dog avec ferveur,

Sandrine, kinésiologue proposant les soins aux chiens du refuge avec bienveillance,

Aurore, bioénergéticienne,

Marie et Cécile, éducatrices (Les copains d’abord, Hassenduti),

Vanessa, qui a créé La tribu I love my dog et organise chaque mois une balade sur la plage entre adoptants avec douceur et empathie,

Sophie, bénévole active et souriante,

Eduardo, volontaire qui a apporté son aide au refuge pendant plusieurs mois,

✓ Les adoptants exceptionnels, qui font un acte d’amour en choisissant un chien au refuge,

✓ Les donateurs, sans qui l’action ne pourrait se poursuivre,

✓ Les familles d’accueils hyper investies et passionnées.


 

I LOVE MY DOG

199, chemin de Lesbats, 40230 SAUBRIGUES

Tél : 06 64 88 79 82

Facebook : @I love my dog – Pension et refuge pour chiens heureux

Instagram : @pensionetrefugecaninilovemydog

Commenti


bottom of page