Illuminer les femmes

Après de nombreuses années de baroudage, c’est à Hossegor que Christophe Trouillard a décidé de poser ses valises et de se consacrer à sa vocation de toujours : le prêt-à-porter féminin. Lui qui a grandi entouré de femmes et fait depuis 1994 avec bonheur le marché d’Hossegor a peu à peu bâti un empire de 13 magasins dans notre région, de Saint-Jean-de-Luz à Arcachon.





Un don qu’il a su exploiter

Christophe a toujours admiré les femmes, le travail de sa mère, la coquetterie innée des Françaises. Mettre en valeur et (bien) habiller les femmes, il a ça dans le sang. Très tôt, il écume avec passion le Sentier à Paris, les foires, les salons et les braderies. Aujourd’hui, il conçoit certains de ses modèles, avec un feeling naturel : il sait ce qui plait. Sa première boutique a ouvert à Seignosse en 2008, suivie par celle d’Hossegor en 2009, de Vieux-Boucau en 2011, de Moliets et-Maa en 2012, Saint-Jean-de-Luz en 2015 et Arcachon en 2018.

Trois enseignes sont nées de cette vocation. La première, Mélissa, qui porte le nom de sa nièce, est incontournable dans la région. Puis vient Naturel, dédiée au lin, et enfin Lisa, la plus citadine. Toutes 3 se complètent parfaitement et se situent en milieu de gamme. Elles proposent une mode abordable afin de combler tous les profils. L’objectif de Christophe : implanter les 3 enseignes dans chaque ville investie. Désormais, il se réjouit de travailler avec une clientèle fidèle, réceptive à la qualité du conseil. Pourquoi s’être installé dans le Sud-Ouest ? « Cette région est synonyme de liberté et de qualité de vie. C’était une évidence pour moi », nous explique-t-il.




“ La coquetterie est un véritable marqueur identitaire de notre pays. Les femmes m’ont toujours fasciné. „




La toute dernière boutique, Naturel x Narechy, un concept mêlant mode et décoration, vient d’ouvrir ses portes dans la dynamique zone Pédebert, à Soorts-Hossegor.





Une société à son image

Cette aventure humaine est avant tout empreinte des valeurs chères à Christophe. La principale : le travail, à laquelle il ajoute l’optimisme, le goût du risque, l’investissement sans compter, l’envie de donner le sourire et un grand professionnalisme. Il est également primordial pour lui de ne pas oublier qui l’on est et d’où l’on vient. Enfin, Christophe a également appris à déléguer, et gère aujourd’hui une équipe de plus de 36 personnes. Bravo à lui pour le dynamisme qu’il a su insuffler à notre région !Ses nouveaux projets : développer son offre en ligne, ouvrir de nouvelles boutiques à Biarritz et Arcachon et implanter ses enseignes à l’Outremer.



....................................................................

Boutiques Melissa,

15 points de vente : Arcachon, Moliets, Vieux-Boucau, Hossegor, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, sous 3 enseignes MELISSA LISA NATUREL x Narechy

https://boutiquesmelissa.com

Facebook : Boutiques Mélissa

Instagram : boutiquesmelissa