Ça sent le pin et, ça sent le printemps, on enlève le haut, euh… pas tout de suite !
La « Saison » est lancée les amis, les terrasses se font une nouvelle jeunesse, on dresse les nappes, on lasure le bois et on réinvente la carte !
Notre petit coin va accueillir le flot bariolé des touristes dans une joyeuse cohue.
Ils nous viennent des quatre coins du monde, ce qu’ils aiment hormis la plage : notre petit coin est un bouclier contre l’intolérance, le stress, l’étroitesse d’esprit. Ceux qui ont compris ça seront reçus à bras ouverts, les autres… il y a Compostelle pour y réfléchir, Dia !
Mais avant de présenter nos portraits, nous aurons aussi une pensée émue pour la disparition d’André Boniface, notre mentor, notre frère, notre ami. Nous n’oublierons jamais ton bon sourire gascon, ton élégance, la chaleur de ton coeur qui nous fait distinguer le meilleur dans l’humain…Tu vas beaucoup nous manquer « Dédé ».
Vous qui portez des valeurs dans le cœur, un savoir-faire et l’affection de notre région, faîtes-le nous savoir : Bon, c’est l’heure de l’apéro !
FX : la fiesta au cœur
“ Je suis un enfant du pays très attaché à sa station ”
“ Je veux que les gens déconnectent quand il rentre dans mon bar ! "
“ Avec modération ! C’est qui celui-là ? "
Qui ne connaît pas l’un des plus grands ambianceurs de la Centrale Hossegor, FX le bien nommé ! Il créé tout d’abord le Seaside au début des années 2000, avec son bar en forme de fer à cheval, lieu de toutes les folies, des chenilles de shooters sur le comptoir en feu, Red hot chili Peppers à fond ! Il reprend ensuite les commandes de l’emblématique Rockfood, place des landais il y a 10 ans maintenant, la fête est alors montée d’un cran ! Personnage à la bouille rieuse, il vous met tout de suite à l’aise comme le ferait un ami de vingt ans et nous raconte les grands moments de la station tels que le Quick Pro avec tous les champions : John John Florence, Jérémy Florès, Medina et bien d’autres… N’oublions pas le festival Latino qui permet aux saisonniers de se lâcher à la fin de l’été !
FX a su mélanger les générations, faire vivre la Centrale y compris durant les week-ends maussades des longs hivers, Hossegor c’est son berceau, il en est l’incontournable animateur, et on le sait… sans jamais se prendre la tête ! FX président !
Fabien Mansas : DJ nomade
“ Je fais le plus beau métier du monde ! ”
“ Il y a de belles choses à faire avec l’électro dans Le Sud-Ouest "
“ J’aime m’accompagner de musiciens comme les saxophonistes, les guitaristes ou encore des chanteurs "
Vous l’avez sûrement aperçu derrière les platines d’un club, dans les lueurs nocturnes, cigare aux lèvres, stature solide de bipède. Fabien nous raconte qu’il vient du pays des Comminges, au sud de Toulouse, et qu’il a débarqué il y a 20 ans sur nos côtes. Féru de voyages et grand collectionneur de Vinyles, il atterrit tout d’abord à la fameuse boîte « Le Traouc » à Seignosse, grand spot de la nuit qu’il gère jusqu’au jour où le DJ résident tombe malade, Fabien prend alors le relai à la sono : une vocation naît.
✓ Un Set qui marie House et Disco, irrésistible sur le dancefloor ! Joli programme pour cet été dans des lieux comme Terramar, O Cabanon, au Klub etc… Fabien sait fédérer les idées et les belles personnes, objectif des prochains mois : créer des nouveaux concepts et proposer des animations Grand public avec des collaborations jamais vues !
Concert à noter :
• 19 mai : We are Family
• 27 juillet : Blue Cargo Allez danse !
Comments