Bonne ambiance, bonne musique, bonne cuisine : vous êtes bien au Backstage !


Voilà bientôt un an que Marine et Olivier ont repris ce restaurant de la rue piétonne de Capbreton, avec l’envie d’en faire un lieu ultra convivial, vivant toute la journée et très régulièrement animé d’évènements festifs. Pari réussi : une clientèle d’habitués vient avec plaisir les retrouver.


En coulisses Olivier, dacquois et musicien de formation, a vécu plus de 25 ans en région parisienne. Là, il débute dans la restauration avant d’intégrer Disneyland Paris, où il occupe différents postes, et notamment celui d’assistant de production au sein du département Musique. Parallèlement, il devient agent artistique et producteur de spectacle, jusqu’à ce que cette activité l’occupe à plein temps. Mais la restauration et les Landes lui manquent, et il décide de rejoindre ses terres natales pour y vivre ses deux passions : la musique et la cuisine. C'est à ce moment-là qu'il rencontre Marine, une bretonne globe-trotter, restauratrice de formation. Elle possède une solide expérience en tant que maître d'hôtel et ajoute une formation en cuisine à son arc. Elle puise son inspiration dans ses différents voyages à travers le monde : Australie, Asie, Canada, Angleterre. Tous deux ont donc l’envie et les compétences pour ouvrir un restaurant. Rapidement, une opportunité se présente à eux; le projet se concrétise en un clin d’œil.

Un lieu qui leur ressemble Une chose est sûre : ce restaurant est un vrai lieu de vie, où l’on vient pour le café du matin, un déjeuner entre collègues, un verre entre amis, un repas en famille. Toute la journée, il est possible d’y grignoter quelques douceurs. La carte s’articule autour de tapas à partager et de plats savoureux, fait maison avec des produits frais et beaucoup d’amour. Les stars des lieux : les falafels, le thon mi-cuit sauce backstage, le burger, les chipirons, etc. Pour varier les plaisirs, des soirées thématiques sont organisées : fondue savoyarde, crêpes et galettes, etc. Au Backstage on ne fait pas que se régaler, de nombreux concerts sont organisées tout au long de l'année! Rock, jazz manouche, pop, folk, etc. Il y a en a pour tous les goûts. Vous pouvez également être la star du lieu avec les instruments mis à disposition ou les karaokés. Venez vibrer lors des matchs et événements sportifs.

Un agréable patio Vous ne le voyez pas depuis la rue, mais un très joli patio se trouve au fond du restaurant. Habillé de bois et protégé par une pergola bioclimatique, il est chauffé durant l’hiver. L’été, c’est un petit havre de paix au milieu de l’agitation et de la foule, qui s’anime au rythme des concerts qui ont lieu plusieurs fois par semaine.


QUELQUES DATES DES SOIRÉES : Samedi 14 mai : LARSEN BLUES

Samedi 21 mai : KYEKYEKU

Samedi 4 Juin : DJ MATHIAS SAN AUGUSTIN

Samedi 11 juin : KARAOKE / BLIND TEST / JUST DANCE

Samedi 18 juin : BOOM CHILD.

Suivez les autres dates sur les réseaux.


LE BACKSTAGE

5, rue du général de Gaulle 40130 CAPBRETON

Tél. : 06 76 32 77 50 Ouvert toute l’année, du mercredi au samedi l'hiver Tous les jours en été.

Facebook : @Le Backstage

Instagram : @le.backstage