Les Berges Éphémères

Du 2 juillet au 7 août, la rive gauche de l’Adour à Dax se transforme en un vaste espace de détente dédié au farniente, aux activités sportives et aux loisirs.

Place à l’été !


Depuis quelques années déjà, la fin de l’année scolaire sonne l’ouverture des Berges Éphémères à quelques pas du centre-ville. Une initiative de la Ville de Dax qui ravit petits et grands, locaux et touristes, tant le programme est riche.




BOUGER SON CORPS

En accès libre et gratuit, du lundi au dimanche, place à un large éventail d’activités pour toutes les envies dans un cadre naturel au bord de l’Adour. Si à l’heure où nous publions Slowly, le calendrier définitif des activités n’a pas encore été arrêté, vous pourrez retrouver selon les jours : réveil musculaire, gym douce seniors, gym ados/adultes, bain sonore, stretching mais aussi des zones de jeux avec prêt de matériel (badminton, tennis de table, pétanque, basket...).


UN URBAN WEEK-END

Samedi 9 et dimanche 10 juillet se tiendra l’Urban Week-end, un festival de street-art et de sports de rue. Celui-ci réunira artistes, danseurs, tatoueurs, coiffeurs, skateurs, basketteurs ... et mêlera performances, ateliers créatifs participatifs, défilé de créateurs, ainsi qu’un concours de street art avec Muralis (voir l’encadré page 5), en présence d’un DJ.


OCCUPER L’ESPRIT

Les lieux sont aussi un formidable espace de détente grâce aux aires de pique-nique et aux chaises longues et parasols en accès libre. On bouquine, on somnole, on peut aussi participer à des ateliers et emprunter des jeux de sociétés à la ludothèque sur berges et même des livres avec le salon de lecture en plein air.

D’autres rendez-vous hebdomadaires sont également annoncés : marché des artisans et producteurs locaux, le petit marché vintage en partenariat avec des commerces de seconde main du centre-ville.

Certaines soirées seront aussi occupées par du spectacle vivant, des soirées au clair de lune et des concerts.

Du matin au coucher du soleil, il y aura forcément une activité qui vous attend !



LES BERGES ÉPHÉMÈRES

2 Rue Levannier, 40100 Dax

du 2 juillet au 7 août

Ouvert tous les jours de 10h à 20h

www.dax.fr