LES THERMES : plein phare sur la cure du soir

Dans le cœur de ville de Dax, l’établissement conçu par l’architecte Jean Nouvel fête ses 30 ans cette année. Aux côtés des cures thermales en journée, place à des horaires décalés pour mieux disposer de son temps ou vous permettre d’en bénéficier après le travail. Explications !


-Pendant longtemps la cure thermale c’était très tôt le matin. Aujourd’hui les temps ont changé et le bien-être a fait évoluer les mentalités et les emplois du temps des centres de cure.



DÉTENTE EN SOIRÉE

Les Thermes font partie de ceux-ci. “L’idée est que chacun y trouve son rythme, explique Sébastien Carpentier, président des lieux. La cure du soir est similaire à celle en journée. Seuls les horaires changent. On y entre vers 18h pour ressortir après 19h30, avec l’avantage d’avoir pour soi les lieux qui sont beaucoup plus calmes car moins fréquentés que les créneaux traditionnels de la matinée, qui sont les plus sollicités. La cure du soir est particulièrement adaptée pour les actifs qui peuvent ainsi concilier vie professionnelle et soins.”



L’EXCELLENCE DACQUOISE

Au cœur des soins thermaux, trois actifs phares ont fait la réputation de la ville.

Il y a le péloïde, qui est appliqué à même la peau par les soignants (mélange scientifiquement élaboré de limons du fleuve Adour, d’eau thermale et d’algue bleue). L’eau thermale minérale chargée en calcium, magnésium et sulfate, qui est idéale pour soulager les douleurs rhumatismales et faciliter la circulation veineuse.

Enfin, l’extrait de térébenthine qui est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires.


UNE PALETTE DE SOINS SUR-MESURE

Sur prescription médicale, établie par un médecin thermal de la ville, chaque cure vise à dispenser des soins parfaitement adaptés à la situation de chacun. Version rhumatologie, place à la pélothérapie, mobilisation en piscine, douche forte pression en piscine, au jet, térébenthinée et sous-marine, étuve locale, massages, aérobain, hydromassage...

Une cure qui fait toujours la renommée de Dax. Version Phlébologie, les soins mixent parcours de marche en piscine d’eau thermale, bain carbo-gazeux, aérobain, hydromassage, pulvérisation des membres inférieurs... Tandis que, la cure double orientation est même possible.

Enfin, Les Thermes sont également ouverts à tous pour une journée détente, des soins sur-mesure, y compris pour les sportifs en recherche de récupération. Cet été, on teste la Journée Découverte qui combine quatre soins. Idéal pour profiter du cadre baigné de lumière en plein centre-ville !



LES THERMES

28, Cours de Verdun, 40100 Dax

Du mardi au vendredi de 10h à 23h et le samedi de 11h à 23h

www.lesthermesdax.fr

Tél. : 05 58 58 71 11

contact@lesthermesdax.fr

Facebook : @lesthermesdax

Instagram : @lesthermesdax