Savoir sublimer les produits du terroir...




C’est au cours de son enfance, alors qu’il accompagnait souvent son père architecte en déjeuner client, que Fabrice s’est pris de passion pour la cuisine et la restauration.Gourmand et gourmet, l’enfant du pays intègre naturellement l’école hôtelière de Capbreton. Très rapidement, il décide de devenir son propre patron, multiplie les expériences, diversifie ses compétences techniques et enrichit ces dernières de nombreux voyages. Sûrement le connaissez-vous déjà, puisqu’il a créé avec son épouse Emmanuelle Pastissimo à Capbreton et repris à Angresse le restaurant Le Tuquet pendant plusieurs années !












Depuis l’été dernier, c’est à Soustons, dans un cadre enchanteur, qu’ils nous régalent d’une cuisine traditionnelle savoureuse, authentique et conviviale, élaborée dans le respect des bons produits qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés. Tandis que les enfants raffolent de leur blanc brebis (pâtes maison, jambon et fromage de brebis au programme !), les grands dégusteront cet automne des palombes du sud des Pyrénées, en salmis ou au capucin, des magrets, des confits, des cèpes, etc. Le tout avec vue panoramique sur le lac, sourires chaleureux et pépites locales comme la cacahuète de Soustons !



La cuisson au capucin

Cette méthode landaise traditionnelle, héritée des moines capucins, est l’un des trésors de la gastronomie locale. Le gibier, ici la palombe est préalablement rôti,puis flambé grâce à la graisse qui s’embrase dans un cône nommé capucin. Fabrice utilise quant à lui un mélange de lard et de graisse de canard pour parfaire la cuisson de l’oiseau tout en lui apportant des saveurs incomparables.


....................................................................

Restaurant Le Grill du Lac

40, av. d’Huningue 40140 SOUSTONS

Tél. : 05 58 41 31 32

E-mail : legrilldulacsoustons@orange.fr

www.legrilldulac.fr

Facebook : Restaurant Le Grill du Lac

Ouvert du mercredi au dimanche, midi et soir (fermé 13 décembre 2021 au 8 février 2022)

Chèques-vacances et tickets-restaurant acceptés.