Thermes Adour lance un programme post cancer du sein

Du 14 au 26 novembre, les Thermes Sourcéo de Saint-Paul-lès-Dax proposeront une cure thermale dédiée aux femmes en rémission complète du cancer du sein. Une première pour l’établissement !

C’est un fait, l’étude PACThe a démontré scientifiquement l’effet positif et durable d’un séjour de deux semaines en station thermale. Amélioration de l’estime de soi, meilleure qualité de vie, augmentation de la pratique d’une activité physique, et cela est également valable dans le cadre d’une rémission d’un cancer du sein. Dont acte, Thermes Adour a travaillé sur le sujet en partenariat avec le service Oncologie du Centre Hospitalier Dax-Côte d'Argent. Résultat : du 14 au 26 novembre, un premier programme sera lancé, limité à 12 personnes pour 12 jours (700 € sans hébergement) pour un accompagnement complet.


RETROUVER CONFIANCE EN SOI

“La place du thermalisme est là : entre les traitements médicamenteux et le retour à la vie active, explique Marianne Herreria, Directrice des Opérations Thermes Adour. Notre objectif est d’aider chaque femme à reprendre sa vie en main. Pour cela nous avons fait beaucoup de travail en amont. Nous sommes au fait de la pathologie et de l’état de la patiente qui après un long parcours de soins médicaux doit reprendre confiance en elle, en son corps et se remettre en mouvement”. Sachant que le programme a été validé par la CNAM et peut faire l'objet d'une prise en charge à 50% par les organismes sociaux.



ENTRE SOINS THERMAUX ET COACHING INDIVIDUEL

Au cœur de celui-ci, pensé comme une parenthèse où l’on se concentre sur soi, sont compris : 4 soins thermaux quotidiens, un programme d’activités physiques adaptés construit avec un coach sportif (pilates, marche douce avec bâtons, cardiotraining, aquagym), une consultation individuelle diététique, un atelier nutrition, un accompagnement psychologique, un atelier d’automassage, un atelier de maquillage et beauté au Spa by Decléor, un libre accès à l’espace aquatique Sourcéo dans des eaux thermales à 33 degrés, le tout accompagné par une infirmière coordinatrice. Avec ou sans logement, mais aussi en combinant ou non la restauration, tout est possible lors du programme qui se tient aux Thermes Sourcéo de Saint-Paul-lès- Dax avec possibilité d’hébergement au Best Western Sourcéo attenant en appartement une ou deux personnes. Une première qui devrait donner lieu à beaucoup d’autres dates prochainement.


PROGRAMME POST CANCER DU SEIN - THERMES SOURCÉO 355 rue du Centre Aéré, 40990 Saint-Paul-lès-Dax 05 58 90 67 67 (Informations/réservations) www.thermes-dax.com

Facebook : @ThermesAdour