top of page

Thermes de Saubusse, entrez dans un véritable écosystème de santé !

Des eaux bienfaisantes, une équipe passionnée et pluridisciplinaire, un emplacement de rêve, un hôtel et un restaurant très qualitatifs : les thermes de Saubusse ont tout pour plaire ! D’ailleurs, ce complexe thermal réputé accueille chaque année environ 3 000 curistes venus de la France entière. Et cette année encore, il multiplie les innovations pour toujours plus vous satisfaire !


UN TRÉSOR LOCAL À VOTRE PORTÉE

Ici, c’est la source de la Raja qui offre aux thermes les vertus de son eau chlorurée sodique à 38°C. Riche en oligo-éléments et en minéraux, elle possède des vertus anti-inflammatoires

scientifiquement reconnues. Une équipe médicale / paramédicale d’une cinquantaine de professionnels (médecins, infirmiers, etc.) se relaie sur place pour vous faire profiter de tous ses bienfaits lors de différentes cures, médicalisées ou non. Au cours de ces dernières, vous apprécierez le Pélose, mélange de tourbe et de l’eau minérale naturelle du site. Cette boue thermale aux propriétés relaxantes, revitalisantes et antalgiques est fabriquée

par l’équipe, directement sur place. Vous profitez donc d’un produit neuf et débarrassé de toute impureté lors de vos soins. L’établissement est par ailleurs spécialisé en rhumatologie et en phlébologie (arthrose, fibromyalgie, etc.). Il est également devenu un expert de l’accompagnement post-cancer.


DEPUIS 1922, UN ÉTABLISSEMENT FAMILIALET INDÉPENDANT

C’est au XIXe siècle que Saubusse est devenue une station thermale. Ses bains ont été acquis il y a 102 ans par Bernard Laborde, qui a entrepris alors les travaux nécessaires à l’accueil du public. Depuis 4 générations, la gestion de l’établissement se transmet de père en fils. C’est actuellement Arthur qui oeuvre au quotidien pour vous offrir les meilleures prestations possibles au sein de ce site historique, constamment amélioré par des chantiers de rénovation. Il y apporte la plus grande attention à l’excellence de l’accueil et des soins. Le public, qui ne cesse de croître, apprécie également ici l’ambiance conviviale d’une station à taille humaine, où l’accueil reste chaleureux et où chacun peut se sentir chez soi.



EN CURE, À LA JOURNÉE OU À LA SÉANCE !

Divers forfaits ont ainsi été élaborés pour répondre à toutes les demandes, que vous ayez besoin d’une cure de trois semaines ou rêviez d’une cure d’une semaine, avec ou sans hébergement / demi-pension / pension complète. Les habitants de la région, quant à eux, ont la possibilité de s’offrir dès qu’ils le souhaitent un moment de détente et de lâcher-prise grâce aux soins de remise en forme à la carte.


DES TRAVAUX IMPORTANTS POUR TOUJOURS PLUS DE CONFORT

Afin de vous offrir un séjour de qualité à tous les niveaux, les thermes de Saubusse ont rénové en 2025 17 de leurs chambres, ainsi que l’ensemble des salles de bain. Et pour garantir votre confort en toute saison, l’intégralité des hébergements est désormais climatisée.


UN ACTEUR QUI S’ENGAGE POUR PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT

La responsabilité sociétale des entreprises est un sujet de première importance pour la direction de l’établissement, qui utilise déjà l’eau thermale de sa propre source. C’est pourquoi elle s’est orientée en 2025 vers une énergie renouvelable, via l’installation d’une centrale photovoltaïque comportant 500 panneaux solaires.


UN RESTAURANT ET UN HÔTEL ACCESSIBLES À TOUS

Les thermes de Saubusse disposent également d’un hôtel Logis de France *** avec chambres, studios et appartements, ainsi que d’un restaurant, Lou Touping, ouvert midi et soir, 7/7 j. Le chef Bastien Bonalumi propose aux curistes comme aux personnes extérieures une cuisine savoureuse mettant à l’honneur la gastronomie locale, à des prix très raisonnables. L’endroit peut être privatisé pour vos événements privés ou

professionnels.


THERMES DE SAUBUSSE

150, avenue des bains 40180 SAUBUSSE-LES-BAINS

05 58 57 40 00

Parking gratuit.

@SaubusseThermal Hôtel et hébergement

@eauthermale.saubusse

En 2025, ouvert dès à présent et jusqu’au 6 décembre.

Commentaires


bottom of page