Tout commence par une ligne

Fondamentalement attachés à la notion de territoire et au principe du partenariat, Natacha et Cédric pratiquent au quotidien un métier de passion basé sur l’écoute, l’échange et le respect, que ce soit avec des particuliers, des professionnels ou des collectivités.


Une histoire de rencontres

C’est à Toulouse, au sein de leur école d’architecture, que les chemins de Natacha, béarnaise, et de Cédric, gersois, se sont croisés. Dès cette époque, ils acquièrent de solides connaissances, grâce à des voyages enrichissants et des expé- riences diverses : elle notamment grâce à 6 mois d’études en Inde, lui en occupant un poste parisien chez Pierre-Louis Faloci, lauréat du Grand prix national d’architecture en 2018. Ils intègrent ensuite tous deux l’agence gersoise de Frédéric Airoldi en tant que chefs de projets. En charge de commandes de toutes échelles, publiques comme privées, ils développent rapidement des compétences complémentaires dans des domaines variés tout en aiguisant leur créativité. Forts de ces parcours professionnels riches, ces amoureux de nature décident de s’installer durant l’été 2020 dans les Landes, un territoire qu’ils connaissent bien et dont ils affectionnent à la fois les traditions ancrées et les paysages typiques. Entre dunes, océan et forêt, les deux trentenaires se réjouissent de vivre leur passion de l’architecture sur cette terre de surf qu’ils aiment tant.

Ainsi nait l’atelier Ligne, basé dans un espace de coworking qui a été et reste aujourd’hui – le berceau de nombreuses rencontres et collaborations.



Une expertise de A à Z

L’objectif de Natacha et Cédric : créer une structure familiale qui répondrait aux besoins variés du territoire tout en le respectant.

Les fondements de leur approche : l’écoute, la traduction des envies, le conseil et la quête permanente de solutions novatrices.

Une attention particulière est également portée aux matériaux et aux enjeux actuels, qu’ils soient sociétaux, environnementaux ou économiques. Aujourd’hui, l’atelier Ligne peut prendre en charge les études préliminaires ou gérer des projets de construction et de rénovation dans leur intégralité, assurant ainsi à ses clients réponse optimale, sérénité, efficacité et réactivité. Natacha et Cédric associent rigueur et pédagogie à chaque étape : état des lieux sur bâti existant, esquisses et orientation budgétaire, plans détaillés et images 3D, dépôt du permis de construire, demandes de devis, suivi de chantier. Quels que soient l’ampleur et le budget du projet, l’ambition reste la même : créer des espaces de vie qui s’adaptent à une identité et répondent à des besoins ciblés tout en restant durables, fonctionnels, agréables à vivre et en dialogue avec le paysage.


La force des alchimies locales

Natacha et Cédric remercient particulièrement les agences Plan B et Plandho ainsi que l’entreprise Anoste Bois, qui les ont accueillis et guidés lors de leur arrivée et sont devenus de véritables partenaires. Conscients du potentiel de cette émulation et de la force d’un ancrage territorial, l’atelier Ligne aimerait par ailleurs voir se développer une synergie d’architectes locaux. Le but : pouvoir répondre aux appels d’offre de grande envergure et apporter une réponse adaptée à un territoire connu, évitant ainsi que ces projets ne soient confiés à de grandes agences hors département.


LIGNE ARCHITECTURE

Z.A. Pédebert, 86, avenue des artisans 40150 SOORTS-HOSSEGOR

Tél. : 06 47 76 05 61 (Natacha) et 07 87 29 39 40 (Cédric)

E-mail : contact@ligne-architecture.com

www.ligne-architecture.com

Instagram : ligne_architecture