Under the pines : pour une mode éthique et humaine

Au cours de sa carrière de designer produits, Laetitia a souvent été interpellée par les conditions de travail dans certaines usines. En juin 2020, elle décide de soutenir une mode plus responsable et lance son activité. C’est ainsi qu’a vu le jour Under the pines, jolie boutique située dans le centre-ville d’Hossegor proposant du prêt-à-porter et des accessoires artisanaux, faits par des femmes pour les femmes.



Désireuse de pouvoir garantir une traçabilité totale sur l’ensemble de ses collections, Laetitia a multiplié les voyages pour sourcer les produits de son concept store, rencontré les créatrices avec lesquelles elle traite en direct, visité les ateliers. Miami, Londres, Guatemala, Bali, mais aussi France bien entendu, les provenances sont nombreuses mais la qualité et l’histoire sont toujours là. Ainsi, sur les sacs en cuir pleine fleur guatémaltèques, aux motifs emblématiques du pays, figurent les photos des femmes de l’atelier, dont les revenus leurs sont équitablement reversés. Les chapeaux, 100 % français, sont quant à eux réalisés dans une chapellerie historique située près de Marseille.


Nous ne pouvons donc que vous encourager à venir admirer la coupe parfaite des robes fluides, toucher la douceur du coton 100 % péruvien, découvrir la beauté de la soie brute… Et si vous faisiez plaisir tout en soutenant une belle démarche ?



Concept Store Under the Pines

29, avenue Maître Pierre 40150 HOSSEGOR

Tél.: 05 58 58 19 22

Instagram : underthepines_hossegor

Facebook : @underthepineshossegor

Ouvert toute l’année du mardi au dimanche,

de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h.