Biographie : le livre d’une vie


L’amour des mots

Sans le savoir, vous me connaissez déjà, puisque je suis la rédactrice de Slowlydepuis la naissance de ce joli magazine dédié à notre merveilleuse région et à ses talentueux habitants. Mon parcours professionnel s’inscrit d’ailleurs dans le monde de l’écriture depuis ses débuts et poursuit une enfance et une adoles-cence bercées par d’incessantes lectures. Éditrice, rédactrice, journaliste, animatrice d’ateliers d’écriture auprès de jeunes enfants : j’ai toujours adoré jouer avec les mots, trouver les plus justes, porter au mieux les messages, pour moi-même comme pour les autres.




Précieux souvenirs, indispensables témoignages

La période tumultueuse que nous traversons depuis près de deux ans a fait éclore chez beaucoup d’entre nous un véritable besoin d’échange, de transmission, d’acquisition d’une histoire familiale parfois complexe, souvent oubliée ou presque. Nous voulons nous souvenir, connaître notre passé pour mieux comprendre notre présent et construire notre futur. Nous voulons parler pour témoigner, instruire, révéler un secret, laisser une trace de notre passage aux géné-rations suivantes, faire perdurer une saga familiale.


Écoute, empathie et écriture

Écrivain public diplômé et journaliste depuis maintenant 6 ans, j’ai appris à manier l’art de l’entretien, à développer une écoute active, à guider mes interlo-cuteurs dans leur introspection. Et surtout, j’aime aller à votre rencontre.

C’est pourquoi je vous propose au-jourd’hui mes services de biographe. Que vous souhaitiez me conter votre expérience de vie ou offrir cette possibili-té à l’un de vos proches, je serai honorée de recueillir et retranscrire les propos avec bienveillance, fidélité et précision, sur le lieu de votre choix. La durée, la fréquence et le nombre de séances varient bien entendu en fonction des capacités et du parcours de chacun. Les différents chapitres sont soumis à la relecture du narrateur et/ou à son entourage au fil de leur rédaction pour d’éventuels ajustements. L’écriture peut suivre selon les profils et les souhaits un ordre chro-nologique ou thématique, comporter des visuels – photographies, illustrations, arbres généalogiques, etc. – voire même devenir un récit illustré basé principalement sur l’iconographie à disposition. Le respect et la confidentialité seront naturellement les garants d’échanges fructueux et sereins.



Remise sous format numérique ou éditée, la biographie est un magnifique cadeau à offrir – Noël, noces d’or, anniversaires, etc. – ou à s’offrir, une occasion unique de vivre des moments riches en émotions. C’est aussi parfois un immense service à rendre à ceux qui nous sont chers.





....................................................................

Caroline Bouchet

Rédactrice et écrivain public – biographe

Tél. : 06 63 12 28 89

E-mail : contact@en-un-mot.fr

www.en-un-mot.fr

Facebook : En un mot – Rédactrice et écrivain public

Instagram : en.un.mot