Et si nous revenions à l’essentiel avec la Biocoop ?

C’est en juillet 2020 que cette nouvelle Biocoop a ouvert ses portes. À deux pas de la mairie et du marché de Capbreton, en plein centre ville, Kévin et son équipe vous accueillent dans un joli lieu de vie, d’échanges, où vous trouverez à la fois la qualité de produits Bio et le respect de la saisonnalité.



Un projet qui a du sens

Fruit de la rencontre entre une équipe de gersois passionnés et un enfant du pays, cette initiative se veut avant tout éthique et a pour principal objectif de mettre l’humain au cœur du projet. Redynamiser le cœur de ville tout en soutenant une agriculture biologique durable de qualité, dans un esprit d’équité et de coopération avec les producteurs, rendre la Bio la plus accessible possible et au plus grand nombre : c’est ça aussi la mission principale de ce nouveau lieu.


Une offre complète 100% Bio

L’équipe a aménagé le magasin principalement avec des matériaux de récupération et en un temps record – confinement oblige. Vous trouverez ici tout ce dont vous pouvez avoir besoin sans être noyé par une multitude de références. Une belle offre de fruits et légumes de saison, fromages, charcuteries, poissons, épicerie, vins, rayon vrac, produits d’hygiène et d’entretien, etc. : tout est là, en 100 % Bio.


Priorité aux producteurs locaux

Il est important de rappeler que Biocoop – 1e enseigne de magasins Bio en France – est une coopérative et non une franchise : toutes les boutiques sont indépendantes et chaque magasin est libre de sélectionner ses produits. Ici, il est primordial de favoriser les acteurs de la région. Ainsi, une bonne partie des produits sont locaux : les fruits et légumes proviennent de maraîchers locaux, le pain, livré tous les jours, de la boulangerie La Vapeur (voir page ci-contre), les œufs, le miel et certains fromages et viandes du Pays basque, la charcuterie de Dordogne, les poulets du Gers, la pâte à tartiner de Saubion, etc. Et vous, connaissez-vous tous ces trésors ?


Une épicerie à l’ancienne

Cette liberté de gestion permet à toute l’équipe de faire entrer en boutique des produits plébiscités par les clients et de tester cette nouvelle offre. Elle donne ainsi au client l’opportunité de devenir un véritable consommateur et acteur de demain. On soulignera également l’envie de véritablement revenir à une ambiance de quartier, de créer une relation de proximité dans un lieu, qui compte d’ailleurs déjà un certain nombre d’habitués de tout âge. À contresens des tendances actuelles et des centres commerciaux en périphérie de ville, ces nouveaux acteurs ont voulu participer à développer le centre-ville de Capbreton. Leurs projets ? La création d’un club de vin ou encore l’installation d’une petite terrasse devant le magasin afin d’y déguster un bon café… Bio bien entendu !





Biocoop Les jardins de Capbreton

Rue Madeleine Castaing 40130 CAPBRETON

Tél. : 05 58 72 72 16

www.biocoop.fr

Facebook : @Biocoop Capbreton