Le Doigt Mordu,de Hugo Verlomme et Valentine Karwoski

C’est l’histoire d’un livre, bien entendu, mais aussi de deux âmes sœurs littéraires. Car quand les éditions Sud-Ouest proposent à Hugo Verlomme d’écrire un roman « feel good », c’est immédiatement à Valentine Karwoski qu’il va proposer de devenir co-autrice de l’ouvrage. Sorti en avril dernier, ce dernier connaît déjà un succès retentissant.



LEUR BUR-EAU : L’OCÉAN

Si Hugo et Valentine s’accordent si bien, c’est qu’ils partagent un ADN commun : l’amour profond des vagues de l’Atlantique et des Landes.

C’est ainsi tout naturellement qu’ils ont ancré l’histoire du Doigt Mordu à Capbreton. Leurs réunions de travail sont à la fois originales et farouchement locales, puisqu’elles se passent en combinaison, dans l’océan qui les nourrit chaque matin, quelle que soit la météo. Si vous appréciez de vous baigner au lever du soleil, vous les trouverez en grande conversation au creux des vagues, filmant leurs échanges pour ne rien en oublier.


DES CRÉATIVITÉS COMPLÉMENTAIRES, UNE COMPLICITÉ ÉVIDENTE

Comment écrit-on à deux ? Ici, tout s’est fait simplement, avec plaisir et sans querelle d’égo : Hugo, écrivain, journaliste et conférencier, se charge de la rédaction, Valentine la danseuse, scénariste et dialoguiste dans l’âme, se charge des échanges entre personnages et des mises en scène, et tous deux élaborent l’intrigue ensemble – intrigue qu’ils assoient sur de longues recherches aux archives locales et sur d’enrichissants échanges avec les anciens de la région.


LÉGENDAIRE CAPBRETON

Vous aimez la cité marine ? Vous aimez les histoires fantastiques ? Vous avez envie d’un roman « page turner », qu’on dévore d’une traite ?

Ne cherchez plus, et partez à la rencontre de Jacquotte la femme pirate, de la Nèhe, divinité des barthes ou encore d’Hubert, le gardien de sémaphore.

Deux familles réunies par un mystérieux courrier, un maison insolite perchée sur un tuc, l’aura du Gouf : cette aventure, ponctuée de références locales, va vous emporter, vous faire frissonner autant que sourire !

Vous l’avez déjà fini ? Bonne nouvelle : une suite sortira en 2023.

Les fans, quant à eux, réclament déjà une adaptation audiovisuelle !